Tout savoir sur le remplacement de pare-brise dans le 91

0
76
Tout savoir sur le remplacement de pare-brise dans le 91

Circuler avec un véhicule dont le pare-brise est endommagé représente un énorme risque d’accident de la route. Il s’agit d’un élément de sécurité d’une grande importance. Du moment qu’il comporte un impact, surtout si ce dernier influe sur la vision du conducteur pendant sa conduite, il est impératif de le remplacer. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur le remplacement d’un pare-brise à Essonne (91).

Savoir diagnostiquer un vitrage endommagé

Un pare-brise perd sa qualité quand il subit une agression et comporte un impact, que ce soit une fissure, un éclat ou carrément un bris de glace. Le garagiste ou le professionnel du vitrage est le plus apte à déterminer un diagnostic. Mais en règle générale, les critères suivants sont les plus retenus pour procéder au remplacement d’un pare-brise :

  • L’impact a une taille supérieure à celle d’une pièce de 2 euros
  • L’impact est situé en plein champ de vision du conducteur
  • Plus de 2 impacts se trouvent sur le pare-brise

Toutefois, même en dehors de ces critères, le professionnel peut évaluer l’étendue du dommage en fonction de la taille, de la zone d’impact, de la forme et aussi de la localisation. En l’occurrence, il est le mieux placé pour déterminer la solution à adopter.  

Le diagnostic de vitrage sert à l’identification du type d’impact et de la zone touchée. Plusieurs formes d’impact peuvent être constatées, pour ne citer que l’aile d’aigle, l’œil-de-bœuf, l’étoile ou l’étoile expose, la demi-lune, la fissure de surface, la ligne droite ou encore le filament étendu sur un œil-de-bœuf. Selon le cas constaté, le technicien informe le propriétaire de la mesure la plus appropriée pour une visibilité optimale pendant la conduite.

La mission de remplacement de pare-brise

Le remplacement de pare-brise 91 consiste à assurer la bonne vision du conducteur sur route, alors sans la réduire ni la déformer. De ce fait, il est impératif que le pare-brise de remplacement respecte la norme européenne 43R. L’opération de remplacement inclut donc le retrait de l’élément endommagé en vue d’en remettre un nouveau. Après le retrait, le professionnel est chargé de nettoyer le support et d’éliminer tous les résidus que l’impact a engendrés.

Le technicien utilise ensuite en application un apprêt sur le nouveau pare-brise, au niveau du cadre et sur la carrosserie. Il laisse sécher le produit avant de mettre de la colle sur tout le pourtour du nouveau vitrage. Cette démarche consiste à garantir une adhérence optimale du vitrage. Il est à noter que cette opération peut prendre environ 2 heures.

Un spécialiste à votre secours à Essonne

Goparebrise.com est un professionnel du vitrage automobile. Il collabore directement avec des grands fabricants verriers du monde. Il fournit et pose donc des pare-brises respectant la norme européenne.  L’entreprise met au service des clients une équipe réactive qui offre des prestations soignées. Mieux encore, il vous propose un véhicule de remplacement à partir du moment où le vôtre entre au garage pour vous éviter d’être immobilisé pendant la demi-journée de remplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here