Qu’est-ce que l’eTA Canada ?

0
29
Qu’est-ce que l’eTA Canada ?

L’eTA ou l’AVE, soit l’autorisation de voyage électronique est un document virtuel que vous recevrez par courriel si vous en avez fait la demande et que vous soyez apte à en bénéficier. Après la demande et l’acquittement d’un frais de 7 dollars canadiens, dans l’affirmative, vous le recevrez au bout de 72 heures. 

Une eTA pour un séjour au Canada

Pour séjourner au Canada, logiquement, frontière oblige, il vous faudra, soit un visa, soit l’eTA qui est le document électronique que vous pouvez obtenir après une demande en ligne. Avec ce document, vous pouvez aller au Canada à de multiples reprises. Il faut savoir toutefois que cette autorisation est toutefois conditionnée. Il vous est possible de l’avoir si vous allez y faire des études, ou juste pour des vacances. Si vous n’y faites qu’un transit dans le cas où vous seriez dans un paquebot ou autre navire de plaisance.

 Il vous est aussi imposé les règlements concernant le coronavirus naturellement, en ces temps de pandémie. Les voyages d’affaires sont autorisés pour l’AVE aussi puisqu’ils ne seront pas faits pour y séjourner de manière sédentaire. Il n’est plus disponible pour ceux qui ont commis des crimes ou ceux qui ont violé la loi sur l’immigration ou les visas au Canada.

Une demande pour l’eTA de cinq ans

L’eTA s’acquiert après une demande préalable en ligne. Après avoir rempli dûment le formulaire de demande, il vous sera demandé de payer les frais de 7 dollars canadiens. Vous pouvez le recevoir par email au bout de 72 heures normalement. Toutefois, il vous sera aussi possible de le recevoir en 18 minutes si votre cas est urgent. 

La durée de vie des eTA est de cinq ans à partir de la date de délivrance. Toutefois, votre AVE sera assujetti à votre passeport, et dans le cas où ce document ne sera plus valide, votre eTA sera caduque aussi. Cela dit, durant les cinq ans de sa validité, il vous est permis de faire des allez-retours dans ce pays, mais ces séjours ne doivent pas dépasser six mois. L’AVE est une facilitation exceptionnelle d’accéder aux territoires canadiens, si bien qu’il n’est pas disponible pour n’importe qui, d’où la sélection de pays en dessous, mais aussi les diverses conditions susmentionnées.

Les pays bénéficiaires de l’eTA au Canada

Tout d’abord, pour les pays européens bénéficiaires, il y a la Suisse, la Suède, l’Espagne, la Slovénie, la Slovaquie, l’Italie, l’Irlande, l’Islande, la Grande-Bretagne, Saint-Marin, le Portugal, la Pologne, le Norvège, les Pays-Bas, Monaco, Malte, le Luxembourg, la Lituanie, le Liechtenstein, la Lettonie, la Hongrie, la Grèce, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande et la France. 

Pour le continent américain, il y a les États-Unis, le Mexique, le Chili, les Barbades, et Bahamas. Concernant l’Asie, les pays concernés sont Israël, Taïwan, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, Hong-Kong et Brunei Darussalam.

Enfin, pour l’Océanie, les pays sélectionnés sont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Îles Salomons, la Nouvelle-Guinée, la Papouasie, et les Samoa. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here