Quelle photo pour se mettre en valeur sur un site de rencontre ?

  • Home
  • Lifestyle
  • Quelle photo pour se mettre en valeur sur un site de rencontre ?
Photo site de rencontre

Une étude vient de révéler que le selfie n’était pas très apprécié comme photo de profil sur les sites de rencontres. Ah oui ? Mais quelles positions adopter sur vos photos pour séduire les internautes ? Mais alors quelle photo de profil choisir ? Comment attirer l’attention de ceux qui pourraient me plaire ? Comment leur donner envie de m’écrire ? Quelle photo pour un site de rencontre ? Voici quelques réponses !


Si vous voulez créer votre profil sur un ou plusieurs sites de rencontre, ou si vous l’avez déjà fait, vous vous êtes peut-être posé ce genre de questions.

Vos photos de profil sont un élément essentiel afin de capter l’intérêt des personnes susceptibles de vous correspondre. Malgré tout, comme vous l’aurez probablement remarqué, énormément de célibataires font des erreurs lors de ce choix.

Avis aux célibataires qui recherchent désespérément l’âme sœur : une étude d’Opinion Way, en collaboration avec Nikon France et l’application de rencontre happn, a révélé que 77% des Français préféraient les photos de type portrait aux selfies. Jetez donc vos selfie sticks, c’est déjà has been ! Comment attirer l’attention de nos prétendants avec nos photos de profil, sans en faire trop ?

L’étude ne donne pas de réelles consignes pour choisir sa ou ses photo(s) de profil. Toutefois, les pistes soumises sont plutôt de bons conseils pour les cœurs esseulés qui veulent capter l’attention d’une éventuelle « proie » virtuelle !

Voici quelques conseils pour une photo de profil réussie sur un site de rencontre :

On fait un beau sourire

Une chose à ne surtout pas négliger ? Le sourire ! En effet, 83% des sondés ont déclaré pouvoir être potentiellement intéressés par les profils affichant un joli sourire, pas forcé ni posé ! Donc un, deux, trois … cheeese !

On choisit des portraits pour montrer son (vrai) visage

La photo floue, prise de loin, dans l’ombre et de ¾ a beau avoir un potentiel « charme » conséquent, elle déclenche bien souvent de la méfiance de la part des internautes qui plébiscitent plus facilement le portrait bien net ! 77% des sondés déclarent qu’un joli portrait peut aisément capter leur attention ! Attention toutefois de penser à mettre également des photos en pied, car les internautes s’imaginent rapidement que si on ne voit pas, c’est qu’il y a quelque chose à cacher !

On dit « non » à Photoshop

Dernier élément important : le naturel ! Les utilisateurs de sites et applis de rencontres ne semblent pas apprécier les images retouchées. On assume ses petites imperfection et on préfère nettement les filtres Instagram à une quelconque retouche Photoshop !

Et surtout, si vous ne recevez pas beaucoup de messages, pensez à changer votre photo de profil. Faites des tests pour voir quelles photos attirent le plus l’attention. Souvenez-vous que c’est la bonne combinaison entre votre nom et votre photo de profil qui attirera le genre de personne que vous recherchez, alors n’hésitez pas à modifier ces deux aspects pour augmenter vos chances de rencontrer LA bonne personne.

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment