Où apprendre l’arabe et quels avantages ?

Apprendre arabe

Parlé par près de 300 millions de personnes dans le monde, c’est une langue afro-asiatique de la famille des langues sémitiques. C’est la langue nationale des 23 pays de la Ligue arabe. C’est l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. L’arabe regroupe de nombreux dialectes non intelligibles entre eux. L’arabe classique est aussi la langue sacrée de l’Islam et, lors des prières, le Coran se récite uniquement en arabe. A la fois langue de culture, de commerce, de sciences, l’apprentissage de l’arabe peut être un véritable atout.


L’arabe, une langue sémitique

L’arabe est une langue sémitique tout comme les langues assyriennes, l’égyptien ancien, l’hébreu et l’araméen ancien. Ce sont des langues qui n’ont que très peu changées et sont restés très identiques à la langue primitive. Les langues sémitiques sont des langues très similaires, ainsi si vous possédez l’une d’entre elle, vous apprendrez très rapidement une autre.

L’arabe possède plusieurs spécificités. L’une d’entre elle réside dans le fait d’écrire de droite à gauche. De plus, les mots ont généralement une racine consonantique, soit une ossature de trois consonnes. Cette racine exprime l’idée générale du terme. Un certain nombre de consonnes et de voyelles permettent de préciser le sens du mot, d’indiquer s’il s’agit d’un nom, d’un verbe, son temps…

La prononciation de la langue arabe s’éloigne très peu de l’orthographe. L’alphabet arabe se compose de 28 lettres. Sachez qu’il existe trois types d’alphabets : le Coufique (ancien alphabet, à présent abandonné), le Neski (utilisé par les arabes d’Asie et d’Afrique Orientale) et le Magrebi (utilisé par les peuples de l’intérieur et du sud de l’Afrique).

Sachez également qu’il y a trois distinctions à faire dans l’arabe. Tout d’abord, il y a l’arabe littéral dont le Coran est un parfait modèle, l’arabe ancien qui est aujourd’hui une langue morte. Enfin, il existe l’arabe vulgaire qui comprend plusieurs dialectes à peu près identiques par leur vocabulaire mais qui se distingue par la prononciation.

Où apprendre l’arabe ?

Vous aimeriez apprendre l’arabe mais vous avez un emploi du temps chargé et plutôt incertain ? Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, il est désormais plus simple d’apprendre une langue rapidement et lorsqu’on a un créneau de disponible dans la journée. C’est pourquoi la formation à distance peut être LA solution. En effet, vous pourrez suivre des cours d’arabe de n’importe où et n’importe quel moment.

Le centre Andalous E-learning permet d’apprendre l’arabe grâce à une méthode efficace qui allie richesse et qualité du contenu, souplesse et interactivité entre l’enseignant et l’étudiant. Celui-ci propose un programme pratique et complet, des outils de formation pédagogique et efficace, et une équipe expérimentée pour les assister. Idéal pour apprendre l’arabe et la culture arabo-musulmane.

Les avantages du centre Andalous E-learning ? Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, d’un plan de formation, des supports de cours conçus par des professionnels et pour des francophones, des formations standards ou spécifiques selon vos besoins. Les professeurs sont tous francophones et professionnels. Vous obtiendrez un programme détaillé sur 4 niveaux. Le petit plus ? Vous pouvez même bénéficier d’un cours gratuit d’arabe !

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment