Les caractéristiques d’un spa américain

0
14
Les caractéristiques d'un spa américain

La France aurait-elle contracté le virus du spa en provenance des États-Unis? En effet, les premiers spas ont vu le jour en Amérique du nord. A ce jour, on y utilise des modèles dont la structure et la performance sont différentes des spas européens ou d’ailleurs. Voici quelques caractéristiques qui leur sont propres.

Un spa américain des hydromassages performants

Pourvu de plus de pompes donc plus complexe, le spa américain est un modèle pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes. Il se distingue des autres spas par la présence de plusieurs buses de massage. Et chaque assise conçue avec des lignes confortables comporte un programme de massage spécifique pour chaque utilisateur : massage dorsale, massage de réflexologie plantaire ou massage fessier.

En effet, ces buses sont réglables et produisent des hydromassages sur les mêmes points du corps humains que les praticiens en réflexothérapie visent. Ces massages bienfaisants sont produits en particulier par les jets d’eau (entre 12 et 65) issus de ces buses. Ces derniers peuvent être activés séparément. On peut également les échanger de place.

Posséder un parfait système d’isolation thermique et phonique

Le spa américain est doté d’une couverture thermique en mousse ou d’autres matières bien étudiées projetées sur les 50 % de la surface de l’eau. Ce qui contribue à une grande économie d’énergie. D’autres fabricants de spa de modèle américain font usage de fibres naturelles pour baisser 3 fois la consommation d’électricité.

Pour réduire à néant les vibrations et bruits des pompes hydrauliques et celles de circulation, des châssis en bois sont mis en usage. Ainsi, le spa conforme au modèle de l’Amérique du nord est à la fois économique et écologique. Il utilise des matières naturelles qu’on peut facilement recycler.

Offrir des eaux peu chargées en produits d’entretien

Le spa d’outre-Atlantique, à la différence de simples spas, porte une machine innovante génératrice d’eaux limpides et fraîches. Il s’agit de l’ozonateur, un dispositif qui transforme l’oxygène en ozone. Ce dernier se mélange avec les eaux sales à travers le circuit de filtration et les purifie automatiquement. On peut également parler de la désinfection des eaux par l’ultraviolet.

D’où les utilisateurs baignent en permanence dans des eaux cristallines donc sans produit d’entretien. Les eaux coulant de ce spa sont à une température ambiante, et ce, grâce à un système de circulation et de chauffage au moyen d’une sorte de thermostat facilement réglable à distance. Ainsi, les friands de ce type de spa peuvent donc jouir des sensations naturelles.

Le spa américain nécessite peu d’entretien

Les spas américains sont équipés d’un ozonateur, ce qui rend leur entretien beaucoup plus facile à l’opposé d’un spa classique. Ils se vidangent seulement lorsque l’hiver approche donc ils n’exigent qu’une vidange annuelle. Toutefois, leurs canalisations doivent faire l’objet d’un nettoyage fréquent avant même ladite vidange.

Le PH de l’eau du spa doit être inspecté de façon hebdomadaire. Il est aussi indispensable de vérifier si des anomalies font surface suite à l’emploi d’un produit anti-calcaire ou anti-écume par exemple. Ce sont les grandes lignes en matière d’entretien pour le spa de type américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here