Le choix d’un toner laser imprimante

0
56
Le choix d’un toner laser imprimante

Le toner également appelé « encre en poudre » est certes bien plus cher que les cartouches d’encre, mais il a une durée de vie considérable. Utilisé sur des imprimantes laser, le toner existe en bon nombre de marques et bien qu’il soit un élément important pour le bon fonctionnement de votre imprimante, le mieux serait de vous renseigner à propos. Voici ce dont vous devez savoir sur le toner laser.

Les caractéristiques d’un toner

Si vous voulez acquérir une imprimante laser ou si vous en avez déjà une alors il est primordial de vous renseigner sur les toners qui sont compatibles avec celle-ci. En effet, le toner laser imprimante influe directement le coût à la page. Contrairement aux cartouches d’encre, les toners eux ne rencontrent pas trop de soucis au niveau de la qualité ainsi que de la compatibilité. Chaque fabricant vend ses propres cartouches pour sa gamme d’imprimantes laser. Toutefois, il est également possible de trouver des toners laser compatibles avec votre imprimante sans autant vous ruiner.

Évidemment, les toners sont plus onéreux que les cartouches d’encre. Cependant, leur durée de vie est considérable, pareille pour la qualité des impressions. De plus, un toner peut imprimer jusqu’à 3000 pages. Contrairement aux cartouches d’encre, les toners ne risquent pas de sécher.

Choisir en fonction du prix

Le toner représente un coût bien plus important que les cartouches d’encre, mais dure aussi bien plus longtemps. Le prix moyen d’un toner est compris entre 20 euros et 50 euros selon la marque et le constructeur. En outre, le coût à la page d’une imprimante laser est donc estimé entre 0, 03 euros et 0,08 euro en usage bureautique. Autrement dit, pas d’impression d’image de haute qualité, etc.

Bien choisir un toner laser imprimante

Pour le bon usage et fonctionnement de votre imprimante laser, il se doit de bien choisir son toner. En effet, le choix du toner en question doit dépendre de l’usage que vous voulez en faire et ensuite de son prix. Ainsi, avant même de vouloir acheter une imprimante laser, il faut considérer le coût de l’encre dont elle aura besoin. Toutefois, même si une imprimante laser est plus onéreuse qu’une imprimante jet d’encre, va savoir que la qualité est très distinctive. Il faut calculer sur le long terme, vous changerez moins souvent un toner laser qu’une cartouche d’encre.

Concernant le toner lui-même, il existe bon nombre de toners « génériques » qui sont moins coûteux que d’autres. Cependant, pensez à bien vérifier la qualité ainsi que la compatibilité de celui-ci pour préserver la durée de vie de votre imprimante. Selon l’usage, pensez également à privilégier l’impression en noir et blanc. Pour cela, il suffit de cocher la case « impression noir et blanc » ou encore « impression en nuances de gris » qui se trouve dans les paramètres avancés de l’impression. Ainsi, pour éviter tout souci, préférez les toners de même marque que votre imprimante laser. Cela pour éviter tout moyen de fourberie qui peut vous coûter très cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here