La culotte menstruelle : une alternative intéressante à la serviette hygiénique

0
305
La culotte menstruelle une alternative intéressante a la serviette hygienique

Les femmes utilisent plusieurs types de protection hygiéniques lorsque les Anglais débarquent. Parmi ces protections se trouve la culotte menstruelle. Dernière innovation sur le marché, elle constitue déjà une excellente alternative aux autres protections, dont la fameuse serviette hygiénique. Découvrez quelques-uns de ses nombreux avantages.

Efficace

Les culottes menstruelles constituent une alternative intéressante aux tampons et serviettes hygiéniques. Une culotte menstruelle dispose de plusieurs niveaux d’absorption. Ces différents niveaux d’absorptions lui permettent d’absorber les menstruations, peu importe le flux. De plus, les culottes menstruelles sont imperméables. Elles vous permettent donc d’éviter de tacher vos vêtements et votre literie. Elles peuvent également supporter jusqu’à 12 heures d’utilisation tout en restant aussi efficace. En termes d’efficacité, la culotte hygiénique n’a rien à envier aux autres protections.

Pratique et facile d’utilisation

L’une des plus grandes forces de la culotte menstruelle est que contrairement aux autres protections hygiéniques, elle est pratique et facile à utiliser. Elle se porte comme un sous-vêtement classique et ne nécessite aucune manipulation particulière. Aussi, avec la culotte menstruelle, finis les malaises parce que votre protection est mal placée. Vous êtes donc libres de tous vos mouvements.

Discrète et confortable

L’un des plus grands avantages de la culotte menstruelle est qu’elle est une protection hygiénique discrète et très confortable. En effet, les culottes menstruelles ne sont pas épaisses. De ce fait, vous pouvez porter votre culotte menstruelle sans qu’elle ne transparaisse à travers votre robe, jupe, pantalon, etc.
Les culottes menstruelles sont faites de façon à ce que la personne qui les porte se sente à l’aise en toutes circonstances. Ainsi, vous n’avez qu’à enfiler votre culotte menstruelle et vaquer à vos occupations. Grâce aux culottes menstruelles, passez votre période de saignement comme si rien ne s’était passé.

Adaptée à vos besoins

Il existe une multitude de gammes de culottes menstruelles. Vous n’avez qu’à faire votre choix en fonction de vos critères notamment le flux de vos menstrues. À chaque flux, BLINX vous propose une gamme de culottes menstruelles adaptée. Par exemple, si vous avez un flux abondant, vous pouvez opter pour la Culotte Menstruelle Marianne, Culotte Menstruelle Sérénité ou encore le Boxer Menstruel Taille Haute Maxie.

Économique et écologique

Il est vrai qu’à l’achat, le coût d’une culotte menstruelle est supérieur par rapport à celui de la serviette hygiénique. Mais sur le long terme, c’est un investissement plutôt économique. En effet, une culotte menstruelle peut durer plusieurs années, entre 5 et 7 ans. Si vous considérez le nombre de serviettes et tampons hygiéniques que vous auriez déjà acheté tout au long de ces années, vous comprendrez pourquoi la culotte menstruelle est la meilleure option.
De plus, elle est aussi très respectueuse de l’environnement grâce notamment à sa durabilité et aux différents éléments qui la composent. En optant pour la culotte menstruelle, vous faites également un choix écologique. Contrairement à la serviette hygiénique, vous n’avez pas à jeter votre culotte menstruelle après chaque usage. Ça fait donc moins de déchets, pour ne pas dire zéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here