Epilation indolore, conseils utiles

0
15
Epilation indolore, conseils utiles

L’épilation n’est souvent pas un moment de plaisir surtout si l’on vient de débuter ou si on manque d’expérience. Mais, il est possible d’apaiser cette douleur. Pour une épilation indolore, suivez les conseils qui suivent. 

Trouver le moment propice 

L’épilation surtout celle réalisée à la cire ne peut se réaliser à n’importe quel moment si vous voulez qu’elle soit indolore. Il est important de connaitre le bon moment pour vous y lancer. A vous de voir si la longueur de vos poils s’arrache facilement. En général, s’ils mesurent de 3 à 5 mm, la cire sera en mesure de les retirer. Les poils trop courts sont moins efficaces et douloureux à arracher avec une cire et même avec un rasoir ou une autre méthode. 

Pour une épilation indolore tout au long de la séance, évitez de programmer la séance est pendant et après le cycle menstruel. Pendant ces périodes, l’épilation est très douloureuse vu la sensibilité des hormones qui agit sur la peau. S’épiler une semaine après les règles est idéal. Epilez-vous seulement lorsque vous êtes en pleine forme.

Si vous comptez vous épiler en institut en début d’après-midi, faites en sorte que votre ventre soit bien rassasié. L’épilation va faire deux fois plus mal si vous avez faim. La tranquillité d’esprit est aussi un facteur favorisant une épilation indolore. Pensez à ne pas vous épiler si vous êtes stressée, fatiguée ou surmenée. Dans le cas contraire, vous allez vivre un calvaire.  

S’épiler à la cire dès le jeune âge

L’épilation à la cire est la méthode la plus conseillée lorsqu’on commence à s’épiler, soit dans un salon soit à la maison. Les avantages de s’épiler dès le jeune âge sont la réduction du nombre de poils et l’apaisement de la douleur. Si cette méthode constitue pour vous une routine de soin, vos poils seront moins épais et moins résistants. Résultat : une épilation indolore après les années qui suivent. 

Par ailleurs, l’épilation à la cire est beaucoup plus efficace par rapport aux autres méthodes. L’effet d’une cire est différent de celui d’un rasage ou d’une crème dépilatoire. Bref, plus vous vous habituez à l’épilation à la cire, moins importante sera la douleur.

E-wax : une épilation indolore

Pour profiter d’une épilation indolore, vous pouvez opter pour E-wax. E-wax se présente sous forme de perles de cire chaude. Il est composé d’une formule 100% naturelle à base d’huile de coco, de résine de pin et de cire d’abeille. Ainsi, la cire ne colle pas grâce à la présence de colophane. E-wax est aussi constitué de beurre de karité qui hydrate suffisamment la peau après l’épilation. 

En plus d’une épilation indolore, la cire chaude d’E-wax retire les poils jusqu’à la racine sans laisser de trace ni irriter la peau. Elle ne provoque aucune éruption cutanée ni coupure. L’épilation à la cire ne se renouvèle qu’après 3 à 5 semaines. 

Le pack épilation E-wax assure un réel avantage financier puisqu’il peut remplacer jusqu’à 4 séances chez une esthéticienne. Son utilisation vous permet aussi de gagner du temps puisque l’épilation se fait plus rapidement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here