Découvrir Cat Ba lors de votre voyage au Viêt Nam

0
26
Découvrir Cat Ba lors de votre voyage au Viêt Nam

Située au sud de la baie d’Halong, avec ses 260km2 de superficie, elle est l’île la plus grande de la baie, fait partie de l’archipel du même nom, et possède son propre parc naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Vous pouvez voyager au Vietnam en famille, en couple ou entre amis, cette destination est faite pour tous les styles.

Observer la nature et les paysages

Cat Ba possédant son parc naturel riche en espèces de plantes et animaux, s’y rendre est un incontournable. Si vous avez une bonne condition physique, vous pourrez apprécier la promenade dans la jungle de Cat Ba et peut-être atteindre le point culminant de l’île. Par temps clair, vous aurez une vue à 360° sur un paysage magnifique.

Si la marche n’est pas trop votre tasse de thé, la location de scooter est un bon plan. Vous pourrez parcourir les routes de l’île à votre guise et profiter de la vue sur l’archipel et sa mer émeraude.

S’il y a un lieu où vous devez vous rendre, c’est dans la baie de Lan Ha, pour visiter son village de pêcheurs, point de départ de croisières dans les petites baies alentour.

Pour juste vous poser, vous pourrez aller sur l’une des trois superbes plages de l’archipel, profiter d’une baignade, d’un tour en kayak ou juste d’une sieste.

Se nourrir et se loger

Dans la ville de Cat Ba, vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel pour dormir proche du port. Vous ne devriez pas vous ruiner vu le prix des chambres allant de 5$ à 10$, soit environ 4,50€ à 9€. Si vous préférez réserver, vous n’aurez aucun mal en cherchant sur Internet.

Pour vous poser en terrasse d’un café ou bar, vous n’aurez aucun mal à trouver. Mais l’un d’entre eux se détache du lot : The Good Bar. Il s’agit d’un bar créé par des étrangers amoureux de l’île où vous pourrez vous restaurer pour des prix raisonnables, et si vous venez entre 20h et 2h, vous pourrez profiter d’une bonne ambiance entre musique et boissons. Un lieu fréquenté des étrangers. Peut-être y trouverez-vous certains de vos compatriotes !

Quelques conseils

La partie la moins agréable du séjour à Cat Ba est le fait de s’y rendre. Pour éviter les arnaques, partez d’Hanoi en prenant un ticket combiné bus-bateau pour vous rendre sur l’île. C’est le moyen le plus simple et le plus sécurisé. Une fois sur le chemin, vous pourrez profiter du paysage en vous laissant guider jusqu’à votre destination.

Si vous vous rendez à Cat Ba en janvier, vous pourrez participer aux festivités du Nouvel An. Sachez juste que vous ne pourrez pas repartir ce jour-là ni le suivant.
Visitez le site de l’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here