Comment remercier un musicien : devis pour musicien, fleurs, applaudissements

0
58
black-and-white-concert-festival-210922

L’information qui va suivre risque d’en surprendre plus d’un… un musicien est un artiste ! De ce fait, un musicien a une sensibilité d’artiste ! De ce fait il aime que l’on reconnaisse son talent et son travail ! De ce fait, un musicien apprécie, voir adore qu’on le remercie ! Certes ! Mais Comment remercier un musicien correctement, sans en faire trop, ni trop peu ? Y a-t-il des remerciements universels ? Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions le plus simplement possible ! Bonne lecture !

Pour remercier un musicien il faut applaudir à tout rompre !

Surtout ne voyez pas dans l’exemple qui suit une comparaison. Sous Joseph Staline, leadeur incontesté de l’Union soviétique, il était d’usage après chacune de ses prises de parole d’applaudir à tout rompre. Certains disaient même qu’il fallait aller jusqu’à maltraiter la paume de ses mains, car le premier qui arrêtait son applaudissement passait un sale quart d’heure. Cet exemple souligne donc l’importance d’être applaudit pour certains personnages hauts en couleur (ici la couleur est rouge, un peu comme la paume des mains).

Loin de cette sordide image, les musiciens, et les artistes de manière générale, reçoivent leur premier remerciement au travers des applaudissements. Ainsi, au-delà de la bienséance, cet acte est une forme de respect et d’échanges avec le musicien, qui après avoir tant donné, reçoit à son tour ! Applaudissez donc à tout rompre, mais sans vous forcer.

Pour remercier un musicien vous pouvez lui faire un beau devis !

Évidemment, un devis musicien n’est pas un cadeau à proprement parlé, mais il n’en est pas moins très important. Mais alors qu’est-ce qu’un beau devis ? C’est un devis qui est le fruit d’un accord parfait entre le ou les commanditaires et le musicien. Tout le monde connait le proverbe « les bons comptes font les bons amis », mais plus rares sont ceux qui connaissent « les bons devis font les bons musiciens » (proverbe totalement inventé par votre humble serviteur).

Pour remercier un musicien vous pouvez lui offrir des fleurs !

Offrir des fleurs à un musicien est une tradition plutôt tombée dans l’oubli, pourtant il y a pléthore de films ou de bandes-dessinés qui mettent cette tradition au grand jour. Souvent pour la gente féminine, les fleurs sont pourtant aussi appréciées par les hommes. Attention toutefois à ne pas choisir n’importe quelles fleurs, car elles ont toute une signification qui leurs est propre !

Pour remercier un musicien vous pouvez l’aider à se faire connaitre !

Pour un musicien, il est essentiel de se faire connaitre pour exister et pour pouvoir exercer son art. Ainsi, si vous voulez remercier et aider un musicien que vous appréciez particulièrement, parlez de lui autour de vous, partagez les photos et les vidéos de ses concert. Sans aller jusqu’à fonder un fan club ou sans devenir une groupie, prenez peut-être contact avec le musicien afin de savoir comment vous pouvez l’aider à gravir les marches de la gloire et du succès ! Et qui sais, peut-être qu’un jour il vous renverra l’ascenseur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here