Comment entretenir une capote Jimny ?

0
134
Comment entretenir une capote Jimny ?

Sur un Suzuki Jimny cabriolet, la capote est l’élément qui met le conducteur et son passager à l’abri du vent, mais également des éventuels changements climatiques. Il est alors indispensable de bien entretenir la capote pour Jimny pour éviter d’en changer régulièrement. Quelles sont les étapes importantes pour bien entretenir cette basse ?

Connaître les détails de sa capote pour Jimny

Si vous venez de changer la capote de votre cabriolet, il est bon de préciser que la capote pour Jimny passe par un traitement anti UV. Ce n’est pas le cas de la capote d’origine de votre véhicule. Cela vous permet de le traiter comme n’importe quelle basse. Il s’agit d’un équipement de haute qualité. Ses coutures sont renforcées de manière à assurer une plus grande longévité.

La capote d’un Suzuki Jimny cabriolet est composée de 3 parties, il y a d’abord la partie avant qui se situe au-dessus de la poste de conduite. Il y a également la partie arrière qui sert de toit et aussi de deux vitres de côté. Et enfin il y a la vitre arrière que vous pouvez mettre ou enlever à votre guise. En somme, la capote de votre Jimny cabriolet fait également partie du design de votre véhicule. Un mauvais entretien peut rapidement abîmer son esthétique.

Opter pour un entretien mensuel

L’idéal est d’opter pour un entretien mensuel de la capote de votre Jimny cabriolet. Si vous venez de passer un mauvais temps, le rinçage est crucial. Mais avant de le rincer, passez une brosse douce sur votre capote pour Jimny pour se débarrasser des saletés et des poussières. Il est même conseillé de vous rendre dans une station à haute pression pour asperger votre base d’un jet d’eau claire. Respectez toutefois une bonne distance pour éviter d’abîmer la toile.

Vous devez également vous assurer de l’étanchéité de vos joints si vous ne voulez pas faire un lavage intérieur. Pour terminer l’entretien, passez sur votre capote un chiffon microfibre. Ce choix vous évitera de laisser des pelures sur le toit de votre voiture. Si vous constatez toutefois que votre voiture est dans un sale état, le mieux est de confier son nettoyage à un professionnel.

Imperméabiliser et protéger la capote pour Jimny de votre cabriolet

Certes, la capote pour le cabriolet Jimny est traitée en anti UV. Toutefois, il est recommandé d’utiliser des produits spéciaux pour assurer sa longévité. De cette manière, il assure parfaitement son rôle pendant votre conduite. Demandez auprès du vendeur de capote pour Suzuki Jimny le type de produit adapté à la capote de votre véhicule.

Imperméabiliser et protéger cet élément peut être effectuée par un professionnel ou par vous-même.  Vous devez choisir un jour sans vent et placer votre 4X4 loin des courants d’air. Appliquez ensuite le produit sur la capote propre et sèche. N’oubliez pas de protéger les autres parties du véhicule pour éviter les éclaboussures. Laissez sécher au soleil pendant 15 minutes et recommencez au moins 3 fois. Terminez votre travail en essuyant le produit sur les autres parties non concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here