Comment choisir son Photographe de mariage : les étapes à suivre

0
137
Comment choisir son Photographe de mariage - les étapes à suivre

Le choix du photographe de mariage à Bordeaux est sans aucun doute l’une des décisions les plus importantes à prendre lors de la préparation de son mariage. Il faut savoir que ce professionnel va immortaliser les plus beaux moments de votre journée et vous allez passer des années à contempler ses photos. Voici donc quelques étapes clés pour vous aider à faire le bon choix !

Qu’est-ce qu’un vrai photographe de mariage Bordeaux? 

Avant tout, c’est un photographe professionnel qui a fait de la photographie son métier. Il propose comme prestation de service de réaliser des photos lors d’un événement particulier comme un mariage.

Dans le domaine de la photographie, on ne peut pas se contenter d’une simple formation basique pour faire son métier correctement. En effet, il faut savoir maîtriser la lumière, les couleurs, les compositions et avoir un œil artistique pour réaliser de belles photos.

Le photographe mariage Bordeaux dispose d’un portfolio et des références pour vous convaincre de choisir ses services. Il est disponible le jour J et peut livrer les photos rapidement après votre mariage. Il doit être polyvalent et savoir s’adapter à toutes les situations. On peut compter sur ses compétences pour toutes les prestations de mariage (séance engagement, shooting post-mariage, etc). Il est à l’aise avec tous les types de mariages (cérémonie laïque, religieuse, etc).

Voici donc les étapes à suivre pour bien choisir son prestataire : 

1er étape: définir vos besoins

Avant de choisir votre photographe de mariage à Bordeaux, il est important de déterminer vos attentes et ce que vous espérez de cette prestation. Quelles sont les photos qui vous tiennent à cœur? Souhaitez-vous avoir des photos de tous les invités, ou seulement des clichés des mariés? Avez-vous une préférence pour le style (photojournalisme, portrait, etc.)? Prenez le temps de réfléchir à tout cela pour évaluer vos besoins réels.

2e étape: faire une shortlist

Une fois que vous aurez défini vos besoins, commencez à éplucher les portfolios des photographes qui correspondent à ceux-ci. N’hésitez pas à demander des références et à contacter les anciens clients du photographe pour avoir un retour d’expérience. Faites une shortlist de trois à cinq photographes et rencontrez-les tous.

3e étape : poser les bonnes questions

Au cours de cette rencontre, posez-leur des questions sur leurs techniques de prise de vue, les différents formats de tirage, les délais de livraison des photos, etc. Vous pourrez également demander à voir leurs contrats et faire une simulation du budget que cette prestation va représenter.

4e étape : choisir le bon photographe

Après avoir rencontré tous les candidats, il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Assurez-vous que son style de photographie est en accord avec ce que vous souhaitez et que les tarifs correspondent à votre budget. 

La disponibilité du photographe est également un critère à prendre en compte, car il ne faut pas que les délais de livraison des photos soient trop longs. Il faut aussi tenir compte de sa zone d’intervention. Il est peu intéressant d’appeler un professionnel qui réside à plusieurs kilomètres de votre lieu de réception. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here