Comment adapter ses boucles d’oreilles à son look ?

  • Home
  • Lifestyle
  • Comment adapter ses boucles d’oreilles à son look ?

Chacune a son propre style quant à la manière de s’habiller et de porter ses accessoires. Parmi ces derniers se trouvent les boucles d’oreilles qui constituent un détail important pour bien se mettre en valeur. L’idée est d’ajuster les boucles à son look afin que le tout soit bien harmonisé. Autrement dit, à chaque occasion son look et à chaque look ses boucles d’oreilles. Voici quelques conseils.

Quelles boucles d’oreilles pour un look décontracté ?

Le look décontracté concerne vos tenues au quotidien. Il peut s’agir d’un brunch familial ou entre amis ou tout simplement de votre tenue pour aller au bureau. Dans tous les cas, il vous faut la sobriété sans pour autant vous priver de goût.

Pour les réunions entre amis ou les brunchs familiaux, il est conseillé de porter des boucles simples qui vous mettent à l’aise. Pas besoin de vous creuser les méninges pour trouver l’accessoire idéal. Choisissez plutôt des boucles amusantes et pourquoi pas avec un peu de couleurs ou de motifs.

Au bureau, il s’agit surtout de rester sobre et discret. Choisissez des boucles assorties à votre tenue et qui ne sont pas trop imposantes au point de risquer de vous déranger durant votre travail. L’idée c’est de rester élégante, chic et sophistiquée sans trop attirer l’attention.

Quelles boucles pour les occasions rares ?

Il arrive aussi que vous soyez invité à une soirée quelque part même pour un évènement pratiquement formel. Dans ce cas, vous pouvez dépasser les bornes quant au choix de vos boucles d’oreilles.

En soirée comme par exemple chez des amis le week-end, optez pour des boucles qui en mettent plein la vue. Vous pouvez vous permettre les bijoux lumineux et éblouissant. Cela peut aussi être un sujet de conversation idéal qui vous mettra en valeur. Bien entendu, il vous faudra les choisir comme étant adapté à votre tenue et à votre morphologie.

Pour les évènements occasionnels tels un mariage ou un grand évènement, n’hésitez pas à sortir les accessoires précieux notamment les bijoux de famille ou les bijoux anciens. Vous pouvez très bien les mettre, car ils sont souvent classiques et intemporels. Or, argent, avec quelques diamants sont bien autorisés.

Quelles boucles pour la forme du visage ?

Enfin, quels que soient votre look et votre style, il ne faut pas oublier d’adapter les boucles à la forme du visage. Pour rappel, il faut toujours choisir des boucles d’oreilles dont la forme ne ressemble pas à celle de votre visage.

Les visages ronds seront mieux mis en valeur avec des boucles pendantes. Les visages anguleux s’adapteront à des boucles rondes. Enfin pour les visages ovales, le choix est plus large, car toutes les formes de boucles sont adaptées.

Vous voilà mieux renseignée sur les boucles d’oreilles. Vous n’aurez plus de mal à les choisir en fonction de votre look.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment