Astuces pratique pour savoir quel fournisseur internet a le meilleur débit ?

0
285
Astuces pratique pour savoir quel fournisseur internet a le meilleur débit ?

Pour choisir un bon fournisseur internet local et souscrire le forfait internet qui vous correspond, il faut non seulement consulter les comparateurs en ligne, mais également appliquer les recommandations du groupe des experts.

1. Définir vos besoins en bande passante

Avant de passer à l’acte d’achat, on vous conseille d’analyser minutieusement vos besoins. Utilisez-vous le service TV ? Si vous ne regardez pas la TV, optez pour les abonnements sans TV à un tarif plus attractif. Est-ce que vous avez besoin de la téléphonie résidentielle ? Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas la peine de choisir un fournisseur internet qui propose la téléphonie illimitée, car votre abonnement vous coûtera plus cher. Avez-vous besoin d’un débit garanti ? Téléchargez-vous les jeux en ligne du catalogue de votre opérateur ? Est-ce que vous êtes nombreux à utiliser le service internet à la maison ?

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez à l’étape suivante : quels sont les opérateurs qui desservent votre quartier ?  

2. Testez l’éligibilité de votre ligne

Vous pouvez faire le test d’éligibilité via l’un des outils spécialisés en ligne. Sinon, vous pouvez contacter le fournisseur internet local pour voir les offres auxquelles vous êtes éligible. Le test vous permet aussi d’éviter les mauvaises surprises. Il affiche les tarifs, les services, et les débits disponibles sur votre ligne, et ce, chez chaque fournisseur internet.

3. Le rapport qualité/prix

Comme pour le prix, les débits affichés ne reflètent pas toujours la réalité. Vous aurez peut-être la mauvaise surprise de voir les débits promis par votre opérateur, ne correspondent pas à celui de votre maison. Mais c’est normal puisque les vitesses internet à la maison peuvent varier en fonction de nombreux critères :

  • Le nombre de personnes qui se connectent simultanément au réseau.
  • La qualité du matériel utilisé.
  • Le choix du fournisseur et du débit internet.
  • L’éligibilité de la ligne, etc.

Pour éviter les pannes et les problèmes de ralentissement de votre connexion, prenez en considération l’éligibilité de la ligne, la qualité de service du fournisseur internet, et la performance du support technique.

4. Le service de la TV IP

Si vous êtes intéressé par le service TV aussi, sachez que la majorité des forfaits internet maintenant incluent la TV IP et à des prix très attractifs. Pour en profiter, il suffit de remplir deux conditions importantes :

  • Avoir un débit suffisant : entre 2 et 4 Mbps selon le fournisseur internet et le système de compression utilisé.
  • Être en zone dégroupée.

5. Les formules proposées

Selon vos besoins, vous avez le choix entre les formules suivantes :

  • Internet seul.
  • Le forfait DUO.
  • Le trio play.
  • Et le quadruple play.

Si vous avez le moindre doute au moment de choisir votre offre, n’hésitez pas à consulter l’avis des clients actuels sur les plateformes dédiées en ligne. Ils sauront vous donner des renseignements plus détaillés sur les services offerts du fournisseur internet choisi.

Avez-vous d’autres astuces pratiques pour aider ceux qui sont ? N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour bien choisir votre future meilleur fournisseur de service internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here