Arrêter le tabac grâce à l’hypnose

Hypnose tabac

Plus de 60 000 décès chaque année ont pour cause la dépendance au tabac. Le nombre de fumeurs ne cesse d’ailleurs de s’accroitre, malgré les campagnes de prévention et l’augmentation progressive du prix de la cigarette. En France, on recense déjà plus de 15 millions de fumeurs. Mais quelle méthode est la plus efficace pour s’arrêter de fumer ? En effet, elles sont nombreuses. Si vous avez tout essayé, mais en vain, pourquoi ne pas essayer l’hypnose ? Voici comme cette thérapie va vous aider à vous débarrasser du tabac.

Suivre des séances d’hypnose

Prendre contact avec un hypnotiseur, est déjà un grand pas en avant pour sortir de l’addiction. Les séances en elles-mêmes vous aideront à arrêter de fumer. L’objectif de chaque consultation sera de développer chez vous la volonté de vouloir définitivement arrêter le tabac. Différentes techniques seront alors utilisées au cours du traitement selon votre évolution.

L’hypnose tabac influence votre psychique, plus précisément votre attitude. En effet, vous serez dans un état intermédiaire entre le sommeil et l’éveil où vous serez le plus influençable. Votre hypnothérapeute vous guidera tout en vous faisant garder votre objectif en tête. Notez cependant que le changement de comportement dépendra surtout de votre volonté à vouloir sortir de cette dépendance.  L’hypnose va tout simplement vous pousser à visualiser les avantages d’une vie sans tabac pour vous motiver à gérer et contrôler vos envies de cigarettes.

Influence sur la prise de décision

En effet, le besoin de fumer peut avoir une relation avec les problèmes rencontrés au quotidien. Pour une majorité de fumeurs, le tabac leur permet de gérer leur stress, leur peur, les pressions et bien d’autres problèmes. Votre hypnothérapeute Paris vous guide alors vers une autre vision plus attrayante des choses. La thérapie vous aidera à prendre la décision de vous sevrer du tabac en prenant en compte tous les facteurs qui vous poussent à en consommer.

Certaines personnes ont peur d’arrêter de fumer par peur des conséquences possibles comme la prise de poids, la toux ou autres maladies. Le but d’une hypnose tabac, c’est aussi de vous aider à apprendre à gérer les effets d’une vie sans tabac. Cette thérapie va vous aider à contrôler le stress et l’angoisse liée au sevrage. Vous pourrez réfléchir calmement à vos soucis pendant votre état hypnotique. A la fin de la séance, vous saurez comment vous comporter lorsque vous vous trouverez face à des situations difficiles sans consommer de tabac.

Support durant le processus

Le plus gros problème rencontré par les fumeurs est l’insuffisance de motivation.  Plusieurs d’entre eux souhaitent arrêter de fumer. Toutefois, ils se découragent au bout de quelques jours ou de quelques semaines. L’hypnose leur servira alors de support pour atteindre leur objectif. L’hypnotiseur accompagne le fumeur jusqu’à qu’il puisse gérer ses consommations pour finalement stopper le tabac.

En effet, l’hypnose agit sur la conscience de l’individu. Elle aide le fumeur à accepter les conséquences négatives du tabac pour ensuite l’encourager à en arrêter la consommation. Autrement dit, la thérapie agit alors en profondeur en influençant le subconscient du fumeur. C’est la raison pour laquelle, elle a déjà présenté des résultats pour cette lutte. Le fumeur lui-même est convaincu des effets négatifs et souhaite changer de mode de vie.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment