Visiter Houffalize : que voir ?

0
31
Visiter Houffalize - que voir ?

Houffalize est une ville francophone de Belgique. Située dans la province de Luxembourg, c’est une destination touristique très prisée parmi les méandres de l’Ourthe orientale. Vous prévoyez de visiter cette ville historique et attrayante ? Voici les éléments incontournables à voir dans cette contrée.

La visite de la ville

Il est impensable d’arriver dans une ville et de ne pas la visiter pendant votre séjour. En effet, si vous êtes un adepte d’histoire, visiter Houffalize passe par une flânerie à travers la ville. Il y a Oorlogsmonument en plein milieu de la ville. Ce char est plein d’histoire. Vous pouvez également vous rendre sur le Monuments Europalia qui est une sculpture en marbre rose importée au Portugal. L’utiliser comme un fond vous permet de faire de nombreuses photos souvenirs. 

C’est également l’occasion de profiter de l’accueil exceptionnel et sympathique chez le Royal Syndicat d’initiative de Houffalize. La ville regorge également de nombreux bars et restaurants comme le Machouffel qui vous permet de goûter à la spécialité locale. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance familiale, rendez-vous chez les 3 Passerelles.

Houtopia : un parc d’attractions à thème

Il s’agit d’un lieu d’éveil et d’épanouissement situé au cœur de la vallée de l’Ourthe. Ses activités sont pensées pour que vos 5 sens y participent. C’est un incontournable si vous voulez expérimenter des interactions sensorielles. Il vous permet de revenir à votre ressenti, à vos sensations, mais surtout à vos émotions. Vous pouvez toucher, écouter, imaginer avec plus de 80 expériences à vivre pendant votre visite. 

Le parc vous donne l’occasion de tester un parcours d’aventure sur une rivière. Vous profiterez également des jeux de grime ainsi qu’un long toboggan de 30 mètres. Si vous prévoyez de visiter Houffalize, vous rendre à Houtopia doit être une priorité. Les enfants ont la possibilité de profiter d’une multitude de structures gonflables.

Parc naturel des deux Ourthe : un des meilleurs endroits à visiter à Hoffalize

Situé sur la partie nord-est de la province de Luxembourg, le parc naturel des deux Ourthe est un endroit à visiter lors de votre visite à Houffalize. Vous y découvrirez la quiétude et un accueil chaleureux chez les locaux. Si vous êtes un adepte de la randonnée, c’est le meilleur endroit pour faire une balade à pied et découvrir les deux rivières qui sont unies par L’Ourthe. Ce parc naturel étendu sur 6 communes est une bonne destination pour les adeptes de la nature qui aiment se retrouver au calme loin des attractions touristiques de Houffalize. 

Visiter Houffalize : ne pas oublier le Lac et Barrage de Nisramont

Si vous voulez profiter des plaisirs aquatiques à proximité de Houffalize, le lac de Nisramont est un endroit à ne pas manquer. Il vous permet de communier avec la nature. Pour longer le lac, vous avez la possibilité de faire une location de kayaks et aussi de pêcher des accrassines. Le barrage qui a été construit pour alimenter l’eau potable de la région est une belle attraction. 

Prendre des photos à proximité de ce central hydroélectrique vous permet d’avoir une photo souvenir digne d’une carte postale. Autour du lac, vous pouvez flâner sur les Meudon et les étangs. Vous avez également la possibilité de traverser la forêt de Rambouillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here