Un coussin orthopédique entre jambes pour mieux dormir

0
586
Un coussin orthopédique entre jambes pour mieux dormir

C’est un fait : le sommeil est un besoin fondamental pour être en bonne santé. Malheureusement, même si vous veillez à bien dormir 8 heures par nuit, vous avez l’impression qu’au réveil, vous êtes encore plus fatigué. Et si le coussin orthopédique entre les jambes est la solution faite pour vous ?

Pourquoi vous dormez aussi mal ?

Vous avez du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez en pleine nuit avec des douleurs au niveau du cou et du dos ? Il y a plusieurs raisons qui font que vous dormez aussi mal, dont voici les plus importants : votre literie n’est pas adaptée ; vous dormez dans une pièce trop lumineuse ou, au contraire, trop sombre ; vous mangez trop gras ou trop protéiné ; vous ne mangez pas suffisamment ; vous dormez dans une pièce trop bruyante, ou au contraire, trop calme.

Il se peut également que vous preniez des excitants avant de dormir, vous ne trouviez pas la position adaptée ; vous avez trop chaud, ou au contraire, trop froid ; vous n’avez plus le bon rythme.

L’importance d’un sommeil réparateur !

Tous les spécialistes s’accordent à le dire : une bonne routine de sommeil est indispensable pour être en bonne santé. En effet, le sommeil est un élément incontournable pour assurer le bon fonctionnement du corps, notamment au niveau du renouvellement cellulaire. Ce n’est que grâce à vos 8 heures de sommeil que vous donnez à votre organisme la capacité de produire de nouvelles cellules pour remplacer les cellules mortes.

Ce n’est pas tout, le sommeil influence aussi grandement sur le bon fonctionnement du cerveau et des facultés mémorielles. Vous en avez, certainement, déjà fait l’expérience : un manque de sommeil ou une mauvaise nuit peut entraîner des effets secondaires importants et parfois même, handicapant (l’irritabilité, l’anxiété, la fatigue, la lassitude).

Une solution : le coussin orthopédique entre les jambes

La solution pour mieux dormir ? Le coussin orthopédique entre les jambes ! Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, il y a une posture précise qui vous permet de profiter pleinement des bienfaits de votre sommeil. En plus de la prise en compte des différents facteurs qui interviennent dans une bonne nuit de sommeil (comme la literie par exemple), il convient donc aussi de bien soigner votre position au lit.

Avoir ce type de coussin entre les jambes ne présentent que des avantages : plus de confort, moins de pression au niveau des muscles de la colonne vertébrale, moins de tension au niveau des hanches, parfait alignement du bas du corps, des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, plus grand soulagement pour les personnes qui souffrent de lombalgies, moyen efficace pour réduire la douleur des sciatiques et des varices, réduction du stress sur les genoux, amélioration de la circulation sanguine dans les jambes

L’usage de ce coussin permet aussi la prévention des tensions musculaires, l’obtention d’un sommeil réparateur. C’est un allié de taille pour les femmes enceintes, un véritable booster d’énergie. Il assure le rééquilibrage de l’ensemble de la colonne vertébrale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here