Traiter l’acné par la photothérapie

0
268
beautiful-beauty-brown-eyes-1065084

On a longtemps conseillé la lumière du jour pour remédier à l’acné. De nos jours, cette recommandation semble être presque vraie. En effet, les chercheurs ont pu recomposer des rayons de soleil sans UV pour soigner les dermatites dont  l’acné pour une durée plus calculée.

Des rayons du soleil sans UV pour vaincre l’acné

Les rayons UV du soleil semblent soulager les inflammations à l’origine de l’acné. Ces derniers activent la production de sébum par la même occasion. Ce qui accentue l’apparition de l’acné après la saison estivale. Par conséquent, les chercheurs les ont écartés lors de la recomposition artificielle des lumières du soleil.

Les lumières bleue et rouge contenues dans les rayons du soleil artificiels pourraient être utilisées contre l’acné. Les bactéries sont supprimées par la lumière bleue. Elle soulage aussi l’inflammation dans les pores. Les plaies laissées par l’acné sont soignées par la lumière rouge. La longévité de l’effet du traitement en photothérapie n’est cependant pas encore prouvée.

De la lumière filtrée contre l’acné

On a plusieurs types d’acné et ils se manifestent différemment suivant le caractère de la peau du souffrant. En conséquence, on a trouvé une forme de traitement en photothérapie appropriée au degré de gravité de l’acné. Il s’agit de la lumière pulsée et filtrée aux couleurs diverses. Il est donc possible de modifier les effets de la lumière en changeant de filtre.

La lumière jaune au filtre de 560nm est utilisée pour le soin des inflammations, des rougeurs et de l’acné modérée. La lumière bleue acné avec un filtre de 420 nm est recommandée en cas d’acné légère. L’acné grave et les cicatrices se traitent avec la lumière rouge avec un filtre de 590 nm.

Zoom sur la lumière bleu rouge

Il s’agit ici de la photothérapie dynamique en vue du traitement de l’acné. En alternant les faisceaux bleu et rouge, on peut avoir un bel résultat. En effet, le faisceau rouge allège les cicatrices des acnés graves. Il peut diminuer la sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Produite en grande quantité, celui-ci bouche les pores et favorise la formation des boutons. La lumière rouge aide aussi à diminuer la perte des cheveux et freiner la vieillesse cutanée.

Le faisceau bleu quant à lui est un puissant remède contre les infections, les mycoses et bactéries. Certes, la thérapie à la lumière bleue vous permet d’avoir le contrôle sur l’acné. Mais des soins continus sont indispensables pour faire disparaître les boutons de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here