Tout savoir sur l’extension de maison

Extension maison

Vous manquez d’espace ? La famille s’est agrandit ? Alors l’extension de maison peut-être la solution pour vous. En effet, si votre maison actuelle vous possède de multiples avantages : localisation, espace de vie agréable, ect. Alors, il n’est pas nécessaire de déménager ! Avec l’extension de maison, vous gagnerez des mètres carrés sans vous embêter avec un déménagement et un prêt relais. Voici quelques conseils pour une extension de maison réussie !

Pourquoi faire réaliser une extension de maison ?

L’extension de maison est particulièrement recommandée pour tous ceux qui recherchent à agrandir leur maison sans pour autant devoir déménager. Entre la surélévation, l’agrandissement d’une pièce, la construction d’une véranda ou encore l’aménagement des combles, les possibilités sont nombreuses ! C’est pourquoi il est conseillé de bien définir son projet d’extension de maison avant de se lancer.

De plus, entourez-vous de professionnels qualifiés pour vous aider dans l’extension de votre maison. Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils pour vous décider à choisir.

Il existe plusieurs règles concernant les extensions de maison selon la surface attendue. En effet, si vous faites réaliser une extension de maison de moins de 20 mètres carrés, il suffit simplement de faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Pour les extensions de maison entre 20 et 40 mètres carrés, alors il faudra demander un permis de construire. Enfin pour les extensions dont la maison dépasserait les 170 mètres carrés, il faudra faire appel à un architecte. 

Les différents types d’extension de maison

Avant de vous lancer dans des travaux d’extension de maison, il est nécessaire de bien définir son projet en termes de prix, de fonctionnalité, et de design. L’extension de maison doit répondre à vos attentes et c’est pour cela qu’il faut bien penser aux différents types de matériaux à choisir. De plus, il faut bien penser à ce que l’extension de maison se marie bien avec le type de maison actuel.

Tout d’abord, il existe une solution très rapide, il s’agit de l’extension de maison à ossature en bois. A la fois design et chaleureux, ce type d’extension de maison est particulièrement apprécié par sa rapidité de construction.

Vous pourrez également choisir une véranda pour agrandir votre salon ou votre cuisine. C’est un choix idéal pour tous ceux qui recherchent avant tout de la lumière.

Pour tous ceux qui recherchent un excellent rapport qualité/prix, alors le parpaing sera parfait pour votre extension de maison. Facile à monter, ce matériau offre une bonne isolation.

Enfin, il existe l’extension de maison en béton cellulaire. A la fois léger et facile à poser, ce type de matériau permet une très bonne isolation. C’est une extension de maison sûre qui demande une application minutieuse et longue qui la rende plus onéreuse.

Où faire réaliser son extension de maison ?

Si vous habitez dans l’Ain, nous vous conseillons Rénovation Extension 01. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 01, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser vos extensions de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment