Tout connaitre sur la ceinture d’électrostimulation

  • Home
  • Santé
  • Tout connaitre sur la ceinture d’électrostimulation
Acquérir un ab circle pro

L’électrostimulation est une technique qui consiste à contracter volontairement les muscles à l’aide d’un signal électrique. C’est sur ce principe que repose cette ceinture révolutionnaire, très plébiscitée par les sportifs mais également par les kinésithérapeutes. Elle ne permet pas de perdre du poids mais plutôt d’affermir certaines parties du corps : abdominaux, dorsaux, bras, cuisse, etc. Face aux modèles disponibles, il faut choisir l’appareil qui permet d’atteindre les objectifs visés.

Bien choisir sa ceinture d’électrostimulation

Il existe plusieurs types de ceintures d’électrostimulation sur le marché. Certains modèles s’adressent uniquement aux hommes et d’autres sont spécialement conçus pour les femmes. Il y a également les appareils qui ciblent uniquement certaines parties du corps notamment les abdominaux et d’autres qui peuvent être utilisés sur tous les muscles.

Plusieurs sortes de ceintures électriques sont maintenant disponibles sur le marché. La première catégorie rassemble les appareils spécialement dédiés aux sportifs de haut niveau. Ils permettent de booster la capacité de leurs muscles pendant les efforts physiques. La deuxième catégorie de ceinture électrostimulante a pour mission de soulager les douleurs et favorise la récupération après une activité physique intense. La troisième catégorie englobe les appareils fréquemment utilisés dans le domaine médical. Leur usage est recommandé dans le cadre de la rééducation suite à des traumatismes. Les appareils utilisés pour tonifier le corps, éliminer les rondeurs et résorber la cellulite entrent dans la quatrième catégorie.

Que ce soit pour un débutant ou un utilisateur régulier, la ceinture d’électrostimulation constitue une très bonne alliée. Elle comporte plusieurs niveaux d’intensité et divers programmes adaptés à chacun. L’idéal serait d’investir dans un modèle facile à utiliser, fiable et durable. Les comparatifs et les avis postés sur Internet pourraient aider les acheteurs à faire le bon choix.

Pourquoi utiliser une ceinture d’électrostimulation ?

Tout simplement pour sa performance et son efficacité. Saviez-vous que les effets obtenus avec deux séances de 20 minutes d’électrostimulation équivalent à ceux donnés par 60 minutes de natation, 2000 mètres de course à pied ou encore 15 jours de régime alimentaire ? En outre, le résultat est bien visible après 6 à 8 semaines d’utilisation même chez les personnes qui n’ont pas le temps de pratiquer une activité sportive.

Le plus grand avantage d’une ceinture d’électrostimulation est sa polyvalence. Légère et discrète, elle ne sera pas visible sous le vêtement et n’occasionne pas de gêne.  Elle peut être portée chez soi même pendant l’accomplissement des tâches ménagères. Et même lors de ses déplacements, l’utilisateur n’a plus d’excuse pour ne pas l’emmener car cet appareil n’est pas encombrant. En outre, il n’a pas besoin de fil pour fonctionner.

Précautions d’utilisation d’une ceinture électrique

Pour que la ceinture d’électrostimulation soit totalement efficace, il est recommandé de l’accompagner par une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie. Son utilisation est déconseillée aux personnes souffrant d’une pathologie cardiaque pour ses effets stimulants et aux femmes pendant leurs règles. Elle n’est pas non plus conseillée chez les personnes en surpoids car la tension électrique n’arrive pas à traverser la masse graisseuse pour atteindre les muscles.  

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment