Quels sont les types de jouets en bois les plus populaires ?

0
11
Quels sont les types de jouets en bois les plus populaires ?

Les types de jouets en bois les plus populaires auront toujours tendance à changer d’une période à l’autre. Cela dépendra toujours de l’entourage des enfants, mais ce qui est sûr, c’est que le cheval a toujours dominé l’ensemble de ce qui se faisait, et cela, même après l’avènement des automobiles, et de diverses autres choses où le métal est dominant. 

Les best-sellers des jouets en bois depuis toujours

Le cheval à bascule reste encore le roi incontesté des jouets en bois, et cela, depuis des siècles. C’est pratiquement anachronique, dans le sens où presque plus personne n’utilise les chevaux pour les déplacements. Faire du cheval n’est plus qu’un loisir et sport de nantis dans la majorité des cas. 

Cette durabilité est-elle influencée par le cinéma, comme les westerns, péplum ou les aventures de cape et d’épée ? On ne saurait le dire, mais le côté basculant aussi reste toujours ludique quel que soit le thème du jouet. Avec ce champion toute catégorie, il y a aussi les jouets à pousser ou à tirer, comme les petits chariots ou des petites voitures par exemple. Après, vous pouvez trouver les jeux de construction comme les puzzles, puis les jeux de simulation exigeant plusieurs parties, comme les dinettes et autres mobiliers modèles réduits pour les fillettes. 

L’évolution des goûts concernant les jouets en bois

Les artisans constructeurs des jouets en bois doivent bien se triturer les méninges face à la concurrence lourdement féroce des autres matériaux. Ainsi, en restant traditionnels dans leur démarche, ils remettent le bois au goût du jour en suivant l’évolution même de la société et de la technologie. Après le cheval en bois, il est logique qu’ils construisent des automobiles en bois, tout comme des avions ou des navires. Ce pas n’en est qu’une base, mais d’une locomotive à vapeur, ils iront aussi construire des TGV en bois. Les gentils petits clients suivront aussi cette tendance puisqu’ils seront pratiquement indifférents à un steamer. 

L’influence des parents aussi y est grandement pour quelque chose. Ces derniers auront toujours tendance à ajouter un côté intellectuel aux activités ludiques de leurs enfants. Du coup, ils se pencheront plus vers les jouets qui stimulent le cerveau de leurs bambins. Ainsi, ils opteront par exemple plus pour des jeux intellectuels que des jeux d’adresse.

Le futur des jouets en bois

L’avenir des jouets en bois n’est certes pas facile, mais il y aura toujours des fans qui demeureront fidèles à cette matière. Ce n’est pas seulement pour le fait que ce soit en bois, mais surtout pour l’esthétique plus poussée de ces créations. Les autres matières tendent vers un réalisme plus poussé, tandis que le bois dénote une manière bien plus artistique des artisans. 

Ce n’est pas impossible de rendre les jouets en bois réalistes, mais bon nombre de contraintes obligent certainement les concepteurs à ne pas les rendre plus fragiles. N’oublions pas non plus qu’un jouet en bois n’est pas intégralement en bois. Par exemple, les essieux des roues en bois peuvent très bien être métalliques aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here