Quelques faits que vous voudrez connaître sur l’e-liquide

0
11

Le temps est révolu où les gens fumaient des cigarettes traditionnelles parce que c’était la seule option qu’ils avaient. De nos jours, avec l’invention des e-cigarettes, on peut choisir de vapoter pour son plaisir. Les cigarettes électroniques ne sont pas seulement moins nocives que les cigarettes de tabac conventionnelles. Pourtant, ils sont également respectueux de l’environnement car ils ne vous obligent pas à jeter les mégots de cigarettes à l’air libre, créant ainsi une pollution du sol et de l’eau.

Plus important encore, les cigarettes électroniques et les machines à vapoter présentent plusieurs avantages par rapport aux cigarettes conventionnelles qui sont facilement disponibles dans tous les magasins du coin. Les vapes sont d’excellentes habitudes de tabagisme alternatives. Ils vous aident à arrêter de fumer des cigarettes avec style et beaucoup de précautions. Ce qui est encore plus excitant, c’est que l’on peut essayer différentes saveurs d’e-liquide en fonction de son goût.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide, ou plus communément appelé jus de vape, est le liquide composé de diverses substances organiques qui est versé dans le réservoir d’une e-cigarette. C’est l’e-liquide qui crée la vapeur dans l’e-cigarette.

Lors du vapotage, la vapeur que vous inspirez et expirez est produite par l’e-liquide une fois que le vaporisateur l’a vaporisé. Les ingrédients d’e-liquide sont relativement simples dans le sens où ils contiennent quelques autres éléments organiques essentiels en plus de la nicotine. Les trois ingrédients du jus de vape sont les suivants :

  • La nicotine
  • le propylène glycol ou la glycérine végétale (PG ou VG)
  • Les arômes alimentaires

Comment l’e-liquide est-il fabriqué ?

Maintenant que vous savez un peu plus ce qu’est un e-liquide, voyons comment il est fabriqué et comment les choisir. Les e-liquides sont fabriqués en utilisant une concentration spécifique de :Nicotine, arômes alimentaires et PG ou VG

Le propylène glycol ou la glycérine végétale agit comme un solvant dans lequel le mélange de composants est dissous pour former le jus qui va dans la vape pour créer de la vapeur. Les ingrédients sont mesurés dans un environnement de laboratoire pour obtenir le bon mélange.

La première étape consiste à ajouter les arômes au PG ou au VG. Une petite quantité d’arômes est suffisante pour que la vapeur soit riche en arômes. Ensuite, on ajoute la quantité de nicotine qui a été mesurée. L’étape suivante, consiste à laisser reposer le mélange pendant quelques jours afin que la saveur du jus soit plus prononcée.

L’e-liquide contient-il du tabac ?

L’e-liquide ne contient pas de tabac sous sa forme brute, contrairement aux cigarettes. Cependant, il contient la substance chimique présente dans le tabac, la nicotine. La concentration de nicotine varie d’un E-liquide à l’autre.

L’e-liquide est-il sûr ?

Les e-liquides sont fabriqués dans des conditions de laboratoire strictes où chaque ingrédient est soigneusement mélangé et maintenu à l’écart de toute contamination. Les vapes sont considérées comme une alternative moins nocive à la cigarette.

Peut-on trouver de l’e-liquide sans nicotine ?

Oui, vous pouvez obtenir des e-liquides sans nicotine du tout. La teneur en nicotine est nulle dans ces dosettes ou ces vapes. Les e-liquides sans nicotine fournissent des arômes et de la vapeur sans aucune teneur en nicotine. Si vous cherchez à arrêter de fumer, vous pouvez opter pour ces produits. Certaines personnes se demandent : « À quoi sert l’e-liquide s’il ne contient pas de nicotine ? ». Cela semble être une bonne question. Pour beaucoup de gens, l’acte de fumer est moins lié à la nicotine qu’au rituel ou à l’habitude.

Cancer.org le mentionne dans son propre guide pour arrêter de fumer, pour beaucoup de gens, c’est juste une habitude d’avoir quelque chose dans les mains. L’e-liquide zéro nicotine peut aider à surmonter cela. Remplacer l’habitude des mains par un e-liquide sans nicotine et sans tabac. Cela semble idéal, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here