Quelques conseils pour se protéger de la lumière bleue

  • Home
  • High Tech
  • Quelques conseils pour se protéger de la lumière bleue
Lunettes anti fatigue

Principalement présente sur les écrans, la lumière bleue est une lumière forte qui peut avoir un effet néfaste sur notre rétine. Que vous passiez une heure sur un écran par jour ou que vous soyez toute la journée devant votre écran, la lumière bleue pourrait abimer vos yeux. C’est pourquoi il est conseillé d’adopter de bonnes habitudes pour protéger vos yeux. Voici quelques conseils pour se protéger de la lumière bleue.

Quelques conseils pour se protéger de la lumière bleue

La lumière bleue peut entraîner des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. La lumière bleue peut aussi engendrer des problèmes de sécheresse oculaires et de fatigue. C’est pourquoi, certains gestes sont à adopter !

Tout d’abord, il est important que vous soyez à une distance de 60 à 90 cm de votre écran d’ordinateur. Vos yeux seront ainsi moins agressés par la lumière bleue.

Ensuite, il est important de se forcer à cligner souvent des yeux. En effet, en restant les yeux devant l’écran, l’œil clignote naturellement moins, et c’est ce qui peut entraîner une sècheresse oculaire.

Petite astuce, placez votre ordinateur près d’une fenêtre afin de pourvoir relever la tête pour voir autre chose, cela reposera vos yeux. En revanche, évitez les reflets sur l’écran qui fatigueront beaucoup plus les yeux.

Pensez également à faire des pauses régulièrement afin que vos yeux puissent se reposer. Il est préférable de faire une pause de 5 minutes toutes les heures.

Les lunettes anti-lumières bleues pour une protection optimale

La meilleure solution pour se protéger de la lumière bleue reste tout de même les lunettes anti-lumières bleues. Il existe différents types de verres, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux :

  • Verres C0 (Cristallins) : ces verres sont particulièrement conseillés pour les personnes n’ayant pas de problèmes oculaires. Les verres C0 (Cristallins) peuvent filtrer jusqu’à 60% de lumière bleue, sans déformer les couleurs.
  • Verres VN (Vision Nocturne) : ces verres sont particulièrement adaptés pour les personnes souffrant de problèmes aux yeux ou aux personnes souhaitant être mieux protégées des écrans puisqu’ils filtrent entre 70 et 80% de la lumière bleue. Sachez cependant que ces verres peuvent entraîner une légère modification des couleurs.
  • Verres IR 90 : ces verres sont très protecteurs puisqu’ils protègent des radiations et filtrent à 93% la lumière bleue. Ces verres sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant de problèmes oculaires ou aux personnes ressentant un inconfort devant un écran. 

Où acheter des lunettes anti-lumières bleues ?

Pour acheter vos lunettes anti-lumières bleues, nous vous conseillons Vglass. C’est une entreprise qui commercialise ses lunettes depuis 2007. Conçues par des professionnels de l’optique, les lunettes anti-lumières bleues ont fait l’objet de nombreuses recherches pour protéger vos yeux des écrans.

Leurs lunettes anti-lumières bleues ont la particularité d’offrir une protection des plus élevées avec des verres pouvant filtrer jusqu’à 93% des lumières bleues sur la bande 400 à 490nm. De plus, Vglass propose désormais des montures originales et sympas correspondant à tous les looks ! Il y en a pour tous les goûts !

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment