Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel CAO ?

0
120

La conception assistée par ordinateur rassemble des outils informatiques utilisés pour réaliser une modélisation géométrique. Elle offre une visibilité globale du comportement d’un objet avant même sa conception, tant sur le plan structural que fonctionnel.

Elle s’est élargie aujourd’hui à de nombreux domaines tels que : l’automobile, l’architecture, le génie civil, l’aéronautique, etc. Nombreux sont les logiciels CAO disponibles aujourd’hui sur le marché. Pour une efficacité optimale, un logiciel CAO doit disposer de quelques fonctionnalités. Ici, vous découvrirez les fonctionnalités d’un logiciel CAO.

Société Topsolid : que faut-il en savoir ?

La société TopSolid est un leader mondial dans l’édition de logiciels CAO. Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience, TopSolid offre une solution intégrée de CAO/FAO/EPR. Elle cible principalement les métiers de la mécanique, la tôlerie et le bois. Elle dispose d’une gamme de produits jeune, complète et unique. Elle est très appréciée, car ses produits sont dotés d’une technologie avancée et démontrent un sens permanent d’innovation.

Une précision absolue et une fiabilité satisfaisante

Si les logiciels CAO sont si prisés par les entreprises, c’est bien parce qu’ils apportent précision et fiabilité aux projets. Ils permettent de mener à bien un projet avec la plus grande rigueur : c’est d’ailleurs la principale fonctionnalité d’un logiciel CAO.

Un logiciel CAO doit permettre de penser de façon claire un objet ou un produit, avant sa fabrication. Aussi, l’utilisateur a la possibilité de concevoir son milieu d’existence suivant des paramètres précis. Avec CAO, avant toute réalisation matérielle, il est possible de créer des prototypes virtuels qui ressemblent parfaitement aux produits voulus. Un logiciel CAO permet une projection scientifique des objets.

De plus, un logiciel CAO doit être capable d’ajuster des variables de temps et d’espaces à une situation donnée. Aussi, il facilite énormément la tâche pour les cas d’études complexes. Un logiciel CAO performant est en mesure de synthétiser des milliers de données, avec une intelligence artificielle, supérieure à l’intelligence naturelle de l’homme. La puissance calculatoire d’un logiciel CAO est immense et sans faille.

La compatibilité des solutions

Certains projets nécessitent l’intervention de plusieurs équipes. Le logiciel CAO possède un support universellement compréhensible. Plusieurs équipes peuvent donc travailler sur un projet. Le logiciel CAO est capable de faire des traductions dans de nombreuses langues. Avec son langage clair et universel, il donne la possibilité aux équipes de fonctionner à distance. Les fichiers sont d’ailleurs facilement ouverts et téléchargés pour faciliter la tâche aux équipes. 

Un logiciel CAO pour un suivi d’ensemble

Nombreux sont les logiciels CAO dans chaque domaine d’utilisation. Que ce soit pour l’ingénierie, l’électronique, l’architecture ou la mécanique, il existe des solutions logicielles adaptées pour chaque domaine.

Un logiciel CAO doit répondre aux exigences de son utilisateur. Il doit être complémentaire à d’autres logiciels, car certains projets nécessitent plusieurs études et applications. Pour répondre aux nombreuses exigences des utilisateurs, un logiciel CAO doit toujours prendre en considération plusieurs variables.

Un logiciel CAO doit permettre de prendre du recul et de la hauteur face à un projet. Il doit pouvoir synthétiser et interpréter une vision d’ensemble des projets. Avec un logiciel CAO, les utilisateurs peuvent avoir une vision plus claire de leurs produits avant la mise sur le marché. Un logiciel CAO performant permet d’anticiper et d’éviter en amont les éventuels problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here