Quel type de bracelet en pierre naturelle choisir ?

0
46
Quel type de bracelet en pierre naturelle choisir ?

Il existe de nombreux types de bracelets en pierre naturelle. Chaque type de pierre possède des propriétés qui lui sont propres. Alors, lequel vous convient le mieux ? Voici un guide qui vous aidera à vous décider quel type bracelet pierre naturelle choisir.

Choisir un bracelet énergétique

Un bracelet pierre naturelle représente un bijou énergétique utilisé en lithothérapie. Il s’agit d’un bijou thérapeutique constitué de pierres naturelles ayant des propriétés visant à optimiser l’énergie, une fois au contact de la peau. 

Un bracelet énergétique peut être porté sous forme brute ou polie. A noter qu’il peut être porté sur le bras gauche ou le bras droit sans problème dans la mesure où il suffit que le bijou soit en contact avec la peau pour transmettre ses bienfaits.

Porter son choix sur un bracelet avec un seul type de pierre 

Le fait de porter un bracelet pierre naturelle avec seulement un type de pierre permet de concentrer son attention sur les bienfaits et la vibration énergétique de cette pierre. Effectivement, pour débuter dans les soins thérapeutiques par les pierres, il est préférable de privilégier une seule pierre à la fois. L’association n’est pas toujours facile, notamment pour ceux qui n econnaissent pas vraiment les vertus et propriétés. 

L’autre option consiste à choisir un bracelet en pierre unique, et l’associer avec d’autres accessoires composés d’autres types pierres. Cela permet de savoir si les minéraux correspondent à votre chakra pour bénéficier de leurs bienfaits. Le cas échéant, il est toujours possible de les porter séparément, en fonction de l’énergie et du niveau de protection souhaité.

Opter pour un bracelet à multi pierres

Le bracelet pierre naturelle composé de plusieurs pierres convient pour une utilisation avec des objectifs précis. Pour que le bracelet soit efficace, il est important de choisir des pierres qui se complètent et qui travaillent ensemble pour produire l’effet désiré. 

Heureusement, il existe de nombreux experts qui peuvent vous aider à sélectionner les pierres adaptées à vos besoins. Ils pourront vous conseiller sur la meilleure façon d’assembler votre bracelet afin qu’il ait les vertus que vous recherchez. Grâce à leur expertise, vous êtes sûr de bénéficier de tous les bienfaits de la lithothérapie en portant un bracelet composé de pierres aux énergies parfaitement équilibrées.

Les meilleures pierres naturelles pour son bracelet 

Parmi les meilleures pierres naturelles pour son bracelet se trouvent la pierre turquoise, le lapis-lazuli et l’améthyste. La turquoise est une pierre bleu-vert dont on dit qu’elle favorise la guérison et protège des énergies négatives. Le lapis-lazuli est une pierre d’un bleu profond qui est associée à la sagesse et à la vérité. L’améthyste est une pierre violette qui favorise la paix et le calme. 

Chacune de ces pierres naturelles utilisées en lithothérapie possède des propriétés uniques qui les rendent idéales pour un bracelet pierre naturelle. Lorsqu’’on choisit des pierres naturelles pour son bracelet, il est important de prendre en compte les propriétés de chaque pierre et la façon dont elles peuvent être bénéfiques pour le porteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here