Quel est le meilleur âge pour une séance photo bébé ?

0
292
camera-camera-lens-dslr-8140

Vous avez projeté de prendre en photos votre bébé afin d’immortaliser son enfance ? Cependant, vous ne savez pas quel est le meilleur âge pour une session photo avec bébé ? Les réponses à cette question sont multiples. En effet, il n’y a pas d’âge type à la réalisation d’une séance photo bébé. L’essentiel dans cet article.

Le nouveau-né

Réaliser des photos de bébé à sa naissance est une action qui peut sembler tout à fait naturelle pour les parents. Prendre des clichés de ses toutes premières semaines de vie n’est d’ailleurs pas interdit. Au contraire, il faut à tout prix ne pas rater cette période  si vous voulez obtenir de très belles photos.

Bien entendu, il est important d’adopter une approche spécifique afin que les sessions se passent dans les meilleures conditions. Elles peuvent être effectuées à domicile ou dans un studio photo par un photographe spécialiste en séance photo grossesse bebe famille. L’objectif est de réaliser des photos naturelles ou posées dans un environnement sans contraintes.

Le bébé de 3 à 6 mois

Vous souhaitez immortaliser les premiers rires de votre bébé ? Vous avez envie de garder ses premiers bourrelets dans votre album de famille? L’âge idéal pour réaliser les séances est alors lorsqu’il aura entre 3 et 6 mois. Votre enfant sera plus éveillé et plus actif.

C’est le moment où il fait la découverte du monde et commence à être curieux. Il réalise de nouvelles mimiques et son visage devient expressif. Cela vous permettra alors de réaliser des photos magnifiques de sa petite frimousse. Les séances peuvent être réalisées avec les parents étant donné qu’à cet âge, bébé apprécie qu’on joue avec lui ou qu’on lui parle.

Le bébé de 6 à 12 mois

Entre 6 et 12 mois, le bébé réalise différentes expressions et commence à sourire systématiquement. C’est aussi à ce moment-là qu’il commence à exprimer sa personnalité. Vous pourrez immortaliser les moments où il commence à s’asseoir tout seul ou se déplace à 4 pattes.

Notez que c’est le moment où il réalise aussi ses premières bêtises et joue avec ses parents avec un air enjoué. Lors des sessions de prise de vue, il sera facile de capturer les interactions qu’il fait avec ses aînés et ses fous rires dès qu’on lui fait la grimace.

Le bébé de 1 à 2 ans

Dès 1 an, bébé commence à marcher. C’est le moment idéal pour prendre en photo ses premiers pas. Avec ses petits pieds potelés, il commence à découvrir son environnement et pourra très vite commencer à courir.

Une séance photo à cet âge vous permettra d’immortaliser le visage de bébé en train de défier les lois de la gravité ou ses séances de cache-cache avec les parents. Bien entendu, il est aussi bien de réaliser les photos après sa deuxième année. En effet, c’est un bon moyen de suivre sa croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here