Quel est le coût d’un déménagement ?

0
95
commuter-commuting-late-34164

Un déménagement loin du stress se prépare. La première chose à laquelle il faut penser, c’est le coût de l’opération. Il peut varier largement en fonction de plusieurs facteurs, dont le choix du déménageur. Les professionnels dans le domaine établissent leur tarif selon plusieurs critères. En voici les essentiels.

Premier facteur d’influence du prix d’un déménagement : la distance

Le temps que mettront les déménageurs sur la route fait partie des paramètres pouvant influencer le cout du déménagement. Toutefois, ce devis demenageur varie en fonction des prestataires. Une solution alternative comme le déménagement groupé pourra réduire ce coût, mais encore faut-il être au courant du programme de votre déménageur pour espérer qu’il relie votre déménagement à celui d’un autre client. Cette option s’avère effectivement être très économique pour les longs trajets de plus de 200 km.

La variation des coûts du déplacement résulte aussi des caractéristiques des habitations (maison vers maison, maison vers appartement ou appartement vers appartement) ainsi que du niveau de prestation sélectionné (économique, standard ou niveau confort).  

Le volume du déménagement, un critère important

Calculé en m3, le volume du déménagement dépend du nombre et de la nature des meubles à déplacer. La variation des coûts dans ce cas précis ne concerne pas uniquement le volume de votre mobilier, mais dépendra également du temps passé par les déménageurs à les emballer, à les transporter jusqu’au camion de déménagement, à les décharger et à les emmener enfin dans votre nouvel habitat.

Sans omettre le fait que les prestations dépendent aussi de la saison de votre déménagement. Effectivement, notez qu’en automne et en hiver, l’inverse des hautes saisons en été, les déménagements se font rares. Les couts des prestations sont donc relativement réduits, et ce, avec ou sans négociations.

Les autres paramètres pouvant gonfler le prix

Mis à part ces coûts directs de déménagement, n’oubliez pas de prendre en compte d’autres facteurs qui impactent considérablement sur votre transfert. En premier lieu, il y a la caution sur votre ancienne habitation. Selon les propriétaires, ils peuvent être assez élevés surtout si vous avez laissé des dégâts dans votre ancienne maison.

Il faut aussi prendre en considération les charges de l’agence immobilière ou encore la rénovation de votre nouveau logement. Prévoyez également le déménagement et la réinstallation de votre forfait TV, de l’internet ou encore du téléphone. Sans oublier la requête de redirection de vos courriers vers votre nouvel habitat. Vous pourrez aussi avoir envie de vous acheter de nouveaux meubles en cohérence avec votre nouvelle habitation, évitez de l’omettre dans vos devis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here