Que faut-il savoir avant de se lancer dans le dropshipping ?

0
122
Que faut-il savoir avant de se lancer dans le dropshipping ?

Le dropshipping est un système efficace qui permet de créer rapidement son entreprise sans beaucoup investir. Comme le dropshipping peut vous faire beaucoup de bénéfices, il peut être facile de se motiver pour se lancer. Toutefois, il faut connaître certains points avant de commencer à commercialiser en ligne à travers la stratégie du dropshipping.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Le dropshipping apporte beaucoup d’avantages pour le fournisseur et le revendeur. Le fournisseur peut en effet se concentrer sur la production plus que sur la commercialisation et vice-versa pour le revendeur. Ce qui va limiter les risques de stock et non vendus pour le fournisseur. Cela évite également la gestion de stock pour le revendeur.  

Le dropshipping est intéressant parce qu’il ne nécessite pas de capital conséquent pour se lancer. C’est pour cela que ce système convient même aux débutants. Outre cela, il n’est pas nécessaire de se pencher sur l’aspect logistique. Généralement, il revient au fournisseur de s’en assurer. Il le fera de son magasin de stockage jusqu’au domicile du client du revendeur.

On peut largement diversifier le catalogue de produits sans risque. Plus il y a de produits sur le site e-commerce du revendeur, plus cela va attirer des clients, dynamiser sa vente et augmenter son chiffre d’affaires. C’est le rôle du fournisseur de produire et d’assumer la disponibilité des articles dans son magasin.

Se lancer dans le dropshipping, c’est également apprendre de nouvelles choses au quotidien. Que ce soit en matière de développement personnel qu’en termes de technique de marketing, ce système est très formateur. Il va vous aider à vous mettre petit à petit dans la peau d’un entrepreneur. Mais également, vous aurez l’occasion d’apprendre sur la technique de référencement afin de promouvoir votre boutique en ligne.

Quid des inconvénients ?

Pour faire beaucoup de ventes à travers le dropshipping, il est nécessaire de s’inscrire sur de grands sites marchands et de se soumettre à leurs nombreuses conditions. C’est-à-dire que le dropshipper doit respecter la conformité des produits selon le standard du site, respecter le contenu sur les fiches produits, etc. Il peut être difficile pour un grossiste de répondre à ces exigences.

Outre cela, il n’est pas rare que les informations sur le produit fourni par le fournisseur soient erronées et que le revendeur ne les remarque qu’une fois sur son site. Il est aussi possible que le revendeur ne comprenne pas la fiche produit faite par le grossiste. Cela peut ternir l’image du grossiste étant donné que l’article présenté sur le site ne sera pas conforme à celui que le fournisseur va livrer.

Par ailleurs, pour les revendeurs, c’est la dépendance aux fournisseurs qui est le principal inconvénient. Si un fournisseur décide de stopper la production d’une gamme de produits, cela aura des conséquences considérables sur leur vente, car ils n’auront pas la possibilité d’honorer la commande de leur client. Il est également possible que le fournisseur révise son prix sans consulter le revendeur. Ce qui aura également des conséquences sur le business et l’image de ce dernier.  

Mieux comprendre le dropshipping avec des experts en la matière

Il existe des plateformes qui aident les futurs autoentrepreneurs à se lancer dans le concept du dropshipping sur  le marché. Tout comme Ecomrevolution avis, elles aident les avancés en commerce à perfectionner leur technique pour booster les ventes. Grâce aux formations dispensées par des experts, vous aurez les compétences nécessaires pour propulser votre site e-commerce.

L’incubateur EcomRevolution propose en ce sens une formation orientée sur les bases essentielles du e-commerce. Mais également, il offre des coachings personnalisés via des appels hebdomadaires. Comme le réseautage est important, EcomRevolution s’engage à vous mettre en relation avec d’autres entrepreneurs. En visitant le site, vous allez connaître ses coachs et formateurs qualifiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here