Quad enfant : comment faire le bon choix ?

0
11
boy-child-field-1549974

Choisir un cadeau pour un enfant n’est pas une tâche anodine. Le cadeau idéal est celui qui aide au développement de l’enfant et qui contribue également à son épanouissement. De nombreuses possibilités s’offrent à vous sur le marché. Mais si vous avez orienté votre choix vers un quad, ces quelques informations peuvent vous être d’une certaine utilité. 

Pourquoi un quad pour un enfant ?

Investir dans un quad enfant peut être avantageux sur différents points. En conduisant ce type d’engin, votre enfant développe l’ensemble de ses facultés cognitives et ses réflexes. Il devient plus concentré et plus réactif.

Avoir un quad permet également à un enfant de s’initier dès son jeune âge à la conduite et à la mécanique. Lors des sessions de conduite sur piste, il pourra apprendre certaines notions de conduite et bénéficier d’une première expérience en tant que conducteur. Le quad existe pour tous les âges. Aussi, il permet des sessions de conduite sécurisée sur tout type de terrain.

Quels sont les différents types de quads pour enfant ?

Il existe actuellement deux principaux types de quad pour enfant selon le système d’alimentation. Il y a d’abord le quad à moteur thermique qui est un engin fonctionnant à l’essence, équipé d’un moteur 2 temps (50 cc pour les enfants de 3 à 6 ans) ou 4 temps (110 cc pour les enfants de 6 à 15 ans).

Il y a ensuite le quad électrique qui comme son nom l’indique fonctionne à l’électricité et est doté d’une batterie. Ce type de quad est dédié aux enfants de 2 à 5 ans. Cet engin propose une bonne performance sonore.

Quels critères considérer lors de l’acquisition d’un quad enfant ?

Pour déterminer le type d’engin adapté aux besoins de votre enfant, vous devez tenir compte de certains critères. Vous devez avant tout voir quel type de moteur est adéquat à l’âge et aux facultés de votre enfant. Vous pourrez ensuite baser votre choix sur la qualité de l’engin et ses performances en matière de sécurité.

Les caractéristiques techniques de l’engin peuvent aussi être considérées au moment de choisir. Vous devez évaluer sa puissance, sa vitesse, son poids, mais aussi ses fonctionnalités. Un modèle avec une option marche arrière est recommandé quel que soit l’âge de votre enfant. Bien entendu, vous êtes aussi amené à choisir le modèle qui correspond le mieux à votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here