Prothèse dentaire ou couronne en céramique, quelques indications !

  • Home
  • Santé
  • Prothèse dentaire ou couronne en céramique, quelques indications !
prothèse dentaire

Vous manquez d’une ou plusieurs dents ? Alors plusieurs solutions s’offrent à vous ! Entre la couronne composite et la couronne en céramique, il n’est pas toujours évident de choisir. C’est pourquoi les conseils d’un dentiste pourront vous être précieux. Nous vous renseignons déjà sur ces deux techniques pour remplacer vos dents. Entre la couronne composite et la couronne en céramique, une chose est sûre vous allez retrouver un sourire éclatant.

La couronne composite ou la couronne en céramique ?

La couronne dentaire est utilisée pour les personnes souffrant de dents en mauvaises états, mais qui ont tout de même une racine réutilisable. Cependant, il existe deux types de couronnes : la couronne céramique et la couronne composite. Voici un petit tour d’horizon de ces deux couronnes :

La couronne composite : c’est une prothèse dentaire en résine élaborée par photo polymérisation. La pâte durcie sous une source de lumière. C’est une des prothèses dentaires les moins onéreuses. En revanche, la couronne composite est bien moins résistante avec le temps et sa teinte se modifie.

La couronne céramique : c’est une prothèse dentaire qui ne contient pas de métal et qui se rapproche le plus de l’aspect de la dent naturelle. De plus, la couronne céramique convient parfaitement aux patients allergiques aux métaux.

Comment se passe le traitement des prothèses dentaires ?

Le traitement se déroule sur deux à trois séances. Le premier rendez-vous consiste à évaluer vos besoins en fonction d’un examen et d’une radiographie. Une empreinte est ainsi réalisée comme modèle pour la couronne. En attendant votre prochain rendez-vous, une couronne provisoire est posée. Puis, une ou deux semaines plus tard, vous pourrez vous faire fixer votre couronne définitive.

Grâce à la couronne composite, ou plus particulièrement la couronne céramique, vous obtiendrez un résultat très naturel. Après le traitement, il vous suffit simplement de conserver de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. C’est un traitement très simple à suivre.

Où se faire poser une prothèse dentaire ?

Si vous habitez en Suisse, nous vous conseillons le Cabinet Dentaire de Neuchâtel géré par les Docteurs : Dr Ricardo Crespo, Dr Isabelle Grier, et Dr Agnès Gabay. Ces dentistes qualifiés proposent tous les soins orthodontiques et dentaires, de qualité, abordables tout en étant à la pointe de l’innovation.

De l’hygiène dentaire, en passant par l’alignement de vos dents, jusqu’à sublimer votre sourire par la pose de facettes et d’implants, tous les traitements sont sur-mesure et respectent votre beauté naturelle.

Le petit plus ? Ce cabinet dentaire est situé dans un immeuble classé « monument historique », à deux pas du centre-ville de Neuchâtel et de la gare. C’est dans un cadre chaleureux et accueillant que vous pourrez prendre soin de vos dents !

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment