La housse de fauteuil permet d’habiller votre fauteuil que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle. Non seulement elle protège le meuble, mais apporte aussi une touche esthétique. Zoom sur la housse de fauteuil.
Pourquoi acheter une housse de fauteuil ?
D’abord, la housse de fauteuil constitue une protection pour votre meuble. En effet, l’usage de celle-ci entraîne des rayures ou des tâches. Cela peut provenir d’un bouton ou de la fermeture de votre vêtement. Il n’est pas non plus rare de laisser des tâches sur votre fauteuil après avoir mangé une bonne sauce. Et le risque est plus grand lorsque vous avez des enfants de bas âge. Mais à part cela, votre fauteuil est aussi victime de son exposition à la poussière. Cette dernière s’accumule et salit votre meuble, surtout s’il s’agit d’une chaise textile.
Il est vrai qu’il est tout à fait possible de nettoyer une fauteuil, qu’elle soit en bois, en métal ou recouverte d’un tissu. Toutefois, il est plus facile de nettoyer une housse. Vous pourrez le passer à la machine régulièrement pour les tâches inoffensives. Par ailleurs, si la tache semble indélébile, vous n’êtes pas obligé de vous séparer de la chaise. Vous n’avez qu’à acheter une nouvelle housse pour remplacer l’ancienne. Mais vous pouvez aussi avoir plusieurs housses de rechange, ce qui nous amène au prochain point.
La housse de fauteuil est un atout esthétique pour votre intérieur. Il permet de casser le côté trop classique d’une fauteuil lambda. Ainsi, vous pouvez acheter un meuble à petit prix, pour le personnaliser avec une housse. C’est une pratique courante pour les chaises de la salle à manger. Ceci dit, il existe également des housses de chaise pour bureau. Ensuite, vous pouvez trouver des housses de chaise spéciales pour mariage. Elles présentent des motifs élégants et festifs pour les grandes occasions.
Quelle housse de fauteuil choisir ?
Le matériau de votre housse de fauteuil est le premier critère à prendre en compte. Il doit être résistant pour endurer toutes les agressions et pour perdurer dans le temps. Privilégiez le polyester. Ceci dit, vous pouvez choisir un textile pour son confort. À l’honneur, il y a du velours pour un toucher doux. Enfin, vous avez le choix de prendre ou non une housse imperméable. Cela offre une protection optimale à votre fauteuil. Cette option est meilleure pour les fauteuil en bois et les fauteuil avec tissu.
Après, vous devez prendre en compte la dimension de votre housse de fauteuil. Elle doit convenir à la taille du meuble pour la recouvrir entièrement et justement. Les housses de fauteuils sont extensibles. Vous avez une marge de 3 cm. Par ailleurs, il est préférable de prendre une taille en dessous qu’une taille trop large.
Le côté esthétique de votre housse de fauteuil n’est pas à négliger. Il existe des coloris variés qui peuvent convenir à votre décoration. Outre les couleurs unies, il y a également les motifs qui apportent plus de caractères. Voici les plus tendances en ce moment : jungle, floral, à pois, rayés, etc.