Pourquoi porter un bracelet labradorite ?

0
139
bracelet labradorite 

Une personne peut décider de porter un bracelet labradorite pour différentes raisons. La labradorite fait partie des minerais qui jouissent d’une grande beauté, et qui sont relativement abordables. De nombreuses vertus lui sont d’ailleurs associées.

Spécificité de la labradorite

La labradorite est un minerai qui se caractérise par son éclat vitreux et gras. Cet éclat peut être sans couleur, jaune ou orangé, mais certaines variantes de la labradorite peuvent présenter plus de couleurs. Les nuances bleues et spectrolites sont les plus appréciées.

C’est l’effet Schiller qui permet au minerai d’offrir ce scintillement qui lui est particulier. Il dispose de nombreuses ressemblances avec l’opale et la pierre de lune. Le nord du Canada regroupe les principaux gisements de labradorite. Il existe toutefois d’autres mines aux États-Unis, en Russie, au Mexique et à Madagascar.

En joaillerie, l’argent est en général le métal qui accompagne la labradorite comme support. Elle peut servir pour sertir des boucles d’oreilles, des bagues, etc. En général, cette pierre est taillée en cabochon, mais elle peut aussi être taillée en facette.

Vertu de la labradorite

En lithothérapie, la labradorite dispose de nombreuses vertus sur le plan physique et psychologique. Selon cette médecine alternative, porter une parure telle qu’un bracelet en labradorite permet d’avoir l’esprit plus clair. D’une manière générale, elle serait capable d’absorber tout ce qui est négatif. Les personnes pour lesquelles la labradorite est recommandée sont celles dont le travail consiste à s’occuper des autres.

Les personnes travaillant dans le milieu médical, les professeurs et les avocats peuvent profiter des bienfaits de la labradorite. Toujours selon la lithothérapie, la labradorite accroitrait les pouvoirs de guérisons de celui qui le porte. Elle permettrait également d’être moins stressé, de réduire la fatigue et d’apaiser certains troubles de l’organisme.

En astrologie, ce minerai est supposé apporter du soutien à certains signes astrologiques. Chez les Gémeaux, il permettrait d’apporter un changement positif au travail. Chez les Capricornes, il permettrait de soulager les douleurs de rhumatismes. Et chez les Béliers, il servirait de prévention contre les troubles ophtalmologiques.

Les raisons de porter un bracelet labradorite

Si vous êtes un adepte de la lithographie et que vous pratiquez l’un des métiers cités précédemment, la labradorite est faite pour vous. Elle vous aidera à toujours avoir un esprit clair et vous permettra de faire votre travail en toute sérénité. Dans le cas où vous auriez des proches qui sont médecins, avocats ou professeurs, un bracelet de labradorite sera un bon cadeau à offrir à leur anniversaire.

La labradorite peut également vous convenir si vous prêtez une attention particulière à l’astrologie. Pour profiter des bienfaits de la labradorite, il vous faudra logiquement avoir le signe astrologique en accord avec lui.

Et enfin, même si vous ne croyez pas en la lithographie ou à l’astrologie, un bracelet labradorite reste une excellente parure. Le reflet exceptionnel de ce minerai pourra vous aider à avoir un look plus radieux. De plus, c’est un bijou qui fait partie des plus abordables. Si vous choisissez la labradorite de haute qualité, vous aurez malgré tout à débourser une certaine somme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here