Pourquoi le trading en bitcoin est intéressant

0
84
Pourquoi le trading en bitcoin est intéressant

Au cours des deux dernières années, le trading de CFD Bitcoin est devenu incroyablement populaire. C’est en raison des avantages lucratifs que cela peut offrir à ceux qui participent à cette forme d’investissement. Vous avez probablement entendu parler de ces avantages et cherchez maintenant à vous impliquer pour vous-même.

Qu’est-ce que Bitcoin et comment ça marche ?

Le concept de Bitcoin peut être assez complexe, mais les fondamentaux sont assez simples. Bitcoin a été conçu comme une alternative à la finance traditionnelle et a été créé comme une opposition directe aux systèmes bancaires qui ont provoqué le krach financier de 2008. Pour atteindre cet objectif, Bitcoin reste non réglementé et non contrôlé par une banque centrale et à la place, les Bitcoins sont échangés sur un réseau peer-to-peer. Outre de nombreux autres avantages, ils sont anonymes pour l’utilisateur et ont un historique détaillé qui les rend moins vulnérables aux comportements frauduleux. Il est considéré comme le premier du genre en ce qui concerne son concept, mais beaucoup l’ont suivi dans sa conception. Ces actifs de nature similaire sont appelés collectivement crypto-monnaies. Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies peuvent être utilisés comme mode de paiement ou comme opportunité d’investissement. C’est la dernière de ces deux options que nous abordons aujourd’hui.

Pourquoi Trader sur des crypto-monnaies ?

Les raisons de trader Bitcoin sont nombreuses, Il y a quelques raisons qui peuvent être particulièrement attrayantes pour les commerçants. Ceux-ci sont ;

Volatilité

La volatilité des crypto-monnaies peut-être considérée comme positive. Au cours des dernières années, nous avons constaté une forte volatilité de Bitcoin en particulier. De sans valeur à un moment donné, sa valeur avait atteint un prix de près de 20000 USD, avant de reculer à 3000 USD, puis de nouveau jusqu’à 15000 USD – le tout en l’espace d’environ 24 mois de novembre 2017 à juillet 2019. La volatilité reste importante. Pointant vers l’investissement car ceux qui gèrent correctement leurs actifs peuvent réaliser de très bons profits. La plupart des acteurs du secteur pensent que cette forte volatilité se poursuivra pendant quelques années avant qu’un prix stable ne soit atteint. La plupart des autres actifs, en particulier les plus populaires, emboîtent le pas en termes de volatilité.

Aller long et court

Cette volatilité offre aux traders de nombreuses options pour acheter ou vendre les différents actifs à bon escient. Beaucoup pensent que la vraie valeur du Bitcoin et des autres crypto-monnaies n’est pas encore venue dans les prochaines années et encouragent donc la pratique de HODL – qui est essentiellement la version crypto consistant à détenir une position longue sur des actifs et à attendre que la valeur augmente. Cependant, si vous souhaitez investir dans des cryptos et bénéficier ensuite de bénéfices rapides, le shorting peut être très utile, en particulier dans le climat actuel de forte volatilité.

Amélioration de la liquidité

Entrer ou sortir du marché de la cryptographie est super simple car ils sont exempts de rabais ou de primes. Ainsi, la liquidité est très élevée. La montée en puissance des échanges de crypto-monnaies, tels que eToro, a rendu cela encore plus facile car sur ceux-ci, vous pouvez rapidement et efficacement acheter ou vendre des crypto-monnaies quand vous le souhaitez.

Marché 24/7

Les actifs de crypto-monnaie étant indépendants des marchés de négociation, vous n’avez plus besoin d’attendre l’ouverture et la fermeture des marchés. Au lieu de cela, vous pouvez négocier 24 heures sur 24 – le marché fluctue toujours quelle que soit l’heure ; vous permettant de prendre des décisions au fur et à mesure de l’actualité du marché.

Prêt à acheter des bitcoins ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here