Pourquoi acheter un tissu grande largeur au mètre ?

0
59

Pourquoi acheter un tissu grande largeur au mètre ?

Le secteur du textile offre un choix varié en matière de tissu. Il met à disposition, des tissus utilisables dans plusieurs domaines. Y compris dans celui de la décoration. Cette multiplicité de tissus rend le choix difficile. Cependant, en matière d’ameublement, la meilleure option reste celle du tissu grande largeur au mètre.

Vous désirez effectuer quelques travaux d’ameublement dans votre habitation, mais vous hésitez à prendre un tissu grande largeur au mètre. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous aidera à vous décider.

Présentation du tissu grande largeur

L’industrie du textile surabonde d’une pléthore de tissus. Mais le tissu grande largeur se distingue des autres textiles par ses dimensions. La largeur ou la laize des tissus standards varie généralement entre 130 cm et 140 cm. Ces tissus sont très souvent utilisés pour les petites coutures (la confection des chemises par exemple). Il existe également certains tissus dont la largeur est de 110 cm.

Quant aux tissus grande largeur, ils mesurent entre 230 et 280. Les plus larges mesurent 300 cm et encore plus. Cette largeur est fonction de l’usage auquel est destiné le tissu.

Utilité du tissu grande largeur au mètre

Le tissu grande largeur au mètre est d’une très grande utilité dans l’ameublement. Il est utilisé dans la décoration d’intérieur. En effet, sa largeur fait de lui le tissu idéal pour les grandes coutures. Il vous sera plus aisé de l’utiliser pour la réalisation des rideaux, des tentures murales. Aussi, il peut être utilisé comme nappe, pour la couverture de vos meubles ainsi que vos fauteuils, vos chaises, etc.

Son utilisation pouvant être multiple, ce textile sert également dans la décoration d’extérieur. Ainsi, le tissu grande largeur est utilisé pour les meubles de votre jardin. Plusieurs motifs vous permettront d’en faire des nappes, des tissus pour fauteuil, chaise, canapé cousin d’extérieur. Ce tissu d’extérieur est spécialement conçu pour résister aux intempéries.

Il est fabriqué de sorte à pouvoir subir les effets des rayons solaires sans perdre son éclat. Il peut donc subir un traitement anti-UV contre la lumière. Ce textile peut également être traité au déperlant ce qui va lui permettre de conserver son imperméabilité à l’eau.

Le tissu grande largeur est disponible en rouleau, mais le choix de l’achat en mètre dépend de vos besoins. En effet, pour un usage à grande échelle, il est conseillé de faire un achat en gros (rouleau). Mais pour un usage à petite échelle, il est recommandé d’acheter le tissu grande largeur au mètre. Ainsi, vous évitez le gaspillage.

En réalité, après usage, si vous conservez assez longtemps le reste du rouleau, le tissu risque de perdre sa texture initiale. De façon générale, l’achat du tissu en gros ou en détail n’influe pas vraiment sur le prix du tissu.

Quelques variétés de tissus grande largeur au mètre

Diverses matières servent de fabrication au tissu grande largeur. Il s’agit :

  • Du coton ;

  • Du lin ;

  • De l’organza ;

  • Du macramé ;

  • Du polyester ;

  • Du velours ;

  • Du satin ;

  • Du jacquard ;

  • Du simili cuir ;

  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here