Mobalys.com : 5 étapes pour faire son premier investissement

0
142
Mobalys.com, les 5 etapes pour réussir son premier investissement

Une maison mobile est une structure préfabriquée qui est construite en usine puis transportée sur le site où elle sera utilisée. Ils sont généralement dotés des équipements de base tels que l’électricité et la plomberie, même s’ils ne sont pas nécessairement raccordés au réseau électrique. Ils sont souvent utilisés comme maisons de vacances ou comme logements temporaires, mais peuvent aussi être utilisés comme résidences permanentes.

Comme il existe de nombreux types de mobil-homes, il est important de faire des recherches afin de bien comprendre ce qui est proposé et de savoir si cela correspond à vos besoins. Vous devrez décider du type de maison mobile que vous voulez et de l’endroit où vous voulez l’utiliser. Vous devez également tenir compte du montant que vous souhaitez dépenser et de la qualité que vous souhaitez obtenir de votre nouvelle maison.

Vous économisez depuis des mois et vous êtes maintenant prêt à faire votre premier investissement dans un mobil-home. Voici un plan en 5 étapes qui vous aidera à atteindre cet objectif.

Faire en sorte d’être couvert

L’inconvénient majeur de la vie dans une maison mobile est qu’elle n’est pas aussi durable que les autres maisons. Même si vous achetez un modèle ancien, il est important de vous assurer que votre maison repose sur des fondations solides et qu’elle dispose d’un système de chauffage et de climatisation adéquat.

Vous aurez également besoin d’une assurance pour protéger votre investissement. De nombreuses polices d’assurance habitation ne couvrent pas les maisons mobiles, et vous devrez peut-être souscrire une assurance distincte. Cela peut être coûteux, surtout si vous vivez dans une région sujette aux tempêtes et autres catastrophes naturelles. Assurez-vous de savoir ce que votre police couvre avant de l’acheter.

N’oubliez pas de louer le terrain pour la maison mobile si vous ne l’achetez pas comptant ou si votre prêt hypothécaire ne comprend pas le terrain lui-même. La location du terrain peut ajouter des centaines d’euros à votre facture mensuelle.

Soyez bien accompagné pour votre premier investissement

Comment investir dans un mobile home ? La première étape est de trouver le bon bien ! Grâce au site Mobalys.com, vous avez accès à des centaines d’annonces du marché immobilier. A vous de choisir votre bien et de l’acheter en ligne, sans avoir à le visiter. La vente se fait 100% en ligne, vous n’avez pas besoin de quitter votre canapé !

Ce service est gratuit pour les acheteurs sans dépôt. Une fois que vous avez trouvé le bon bien, un contrat sera généré par Mobalys, qui apportera toutes les garanties de traçabilité et de bon paiement. Ce contrat sera signé par les deux parties. Une fois cette étape franchie, Mobalys transfère les fonds sur le compte bancaire du vendeur.! En outre, Mobalys vous offre un service de séquestre sécurisé : les acomptes sont versés sur un compte séquestre au nom de l’acheteur et du vendeur jusqu’à la signature du titre de propriété (compromis de vente) ou lorsque toutes les conditions préalables sont remplies.

La sécurité offerte par Mobalys permet d’acheter ou de vendre votre mobil-home en toute sérénité, à tout moment de l’année.

Faîtes attention aux vices cachés si vous achetez un mobil-home d’occasion

Pour éviter les problèmes, il est important de comprendre où se situent les plus grands risques liés à l’achat d’un mobile home d’occasion et ce que vous pouvez faire pour vous protéger.

Le problème le plus courant des vieux mobil-homes est l’intrusion d’humidité. Si le propriétaire ne connaît pas les bonnes méthodes de nettoyage, d’entretien et de réparation de la maison, des dégâts des eaux et des problèmes connexes peuvent survenir. Et ces réparations peuvent être très coûteuses.

Les maisons mobiles anciennes peuvent également présenter des problèmes structurels qui peuvent les faire osciller ou s’effondrer dans des conditions climatiques extrêmes. Lors de l’achat d’une maison d’occasion, il est important que les acheteurs tiennent compte de l’âge de la maison et comprennent que toute maison de plus de 10 ans peut avoir des composants structurels défectueux.

En outre, les maisons mobiles sont souvent construites avec des matériaux de qualité inférieure, tels que des revêtements et des planchers en panneaux de particules, qui sont susceptibles de présenter des fuites et des dégâts des eaux. Les fabricants utilisent les panneaux de particules parce qu’ils sont moins chers que d’autres matériaux comme le contreplaqué et les panneaux de fibres, mais ils ne durent pas aussi longtemps et ne résistent pas bien.

Vérifiez l’accessibilité du camping et du mobil-home

Le camping est essentiel à la réussite de votre investissement. Un camping situé dans un endroit calme, loin de la ville, sera difficilement loué.

Le camping doit être facilement accessible par la route et les transports publics. Il existe deux solutions à ce problème : acheter un mobile home proche d’une ville ou acheter un mobile home proche d’une gare. La première solution peut être assez coûteuse, mais elle vous garantit un certain revenu locatif. La deuxième solution est moins coûteuse mais peut ne pas être fructueuse si la région n’est pas très attrayante.

Vérifiez l’accessibilité du camping et du mobil-home

Pour investir dans un mobile home, il est impératif de vérifier l’accessibilité du camping et du mobile home. Pour ce faire, posez-vous les questions suivantes :

  • Y a-t-il suffisamment de places de parking pour tous les visiteurs ?
  • Pouvez-vous accéder sans difficulté à votre mobil-home ?

Les réponses à ces questions vous aideront à décider si vous devez ou non investir dans un mobile home.

Prenez en compte vos capacités de financement pour ce premier investissement dans un mobil-home

Avant d’investir dans un mobile home, vous devez prendre en compte vos capacités financières pour ce premier investissement. En effet, il est important de savoir qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’une grosse somme d’argent pour investir dans un mobil-home. Il est possible d’emprunter l’argent nécessaire auprès d’une banque. Cependant, il faut être en mesure de respecter les conditions imposées par la banque.

Il existe plusieurs critères à prendre en compte lors de votre premier investissement dans un mobile home. Pour commencer, il est essentiel d’avoir une bonne cote de crédit et donc de ne pas avoir de dettes en cours ou d’autres problèmes avec les prêteurs. La banque voudra également voir la preuve que vous pouvez rembourser l’argent emprunté grâce à vos revenus mensuels.

En ce qui concerne le choix des mobil-homes, il est possible de choisir entre des modèles d’occasion et des modèles neufs. Beaucoup de personnes préfèrent les modèles neufs car ils sont généralement plus confortables et offrent plus de modernité. Toutefois, le choix d’un modèle d’occasion peut être avantageux si vous souhaitez uniquement investir sans dépasser vos moyens.

Lors de l’achat d’un nouveau mobil-home, il y a plusieurs éléments à prendre en compte en dehors du prix ou des taux d’intérêt, comme l’emplacement, la taille ou le nombre de chambres. En outre, il est également important d’envisager toutes les dépenses futures liées à l’achat de ce type de propriété avant de prendre une décision.

La meilleure solution pour un premier investissement reste néanmoins d’être suivi par des professionnels du secteur comme Companeo.com qui vous permettront de ne pas faire d’erreurs qui pourraient vous coûter très cher. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here