Meilleure astuce pour tomber enceinte

0
29
Meilleure astuce pour tomber enceinte

Pour fonder une famille, vous avez arrêté la contraception. Il est aussi possible que vous ayez déjà eu de multiples tentatives, mais l’enfant tarde à s’annoncer, alors que vous vous sentez déjà prête. Dans votre impatience, vous cherchez à trouver la meilleure astuce pour tomber enceinte. Choisissez à travers cet article celle qui vous convient le plus.

Un corps en pleine forme 

La première astuce pour tomber enceinte consiste à choisir la meilleure période, située entre 25 et 29 ans, pour avoir un bébé. Outre cela, il faut aussi booster son organisme pour optimiser ses chances. 

Cela consiste à faire le plein de vitamines et de nutriments essentiels (vitamines D, vitamines C, calcium, zinc, acide folique et oméga 3). Cela signifie aussi privilégier une alimentation équilibrée pour avoir un ventre prêt à l’accueil de bébé. Ce qui ne veut pas dire que vous devez éliminer vos péchés mignons, et d’entreprendre un régime, mais de réaliser une alimentation saine favorable à la fertilité. Quoi qu’il en soit, il faut éviter le surpoids ou sous poids, de manière à avoir une forme favorable à la grossesse. 

Une bonne hygiène de vie

Autre astuce pour tomber enceinte, il est nécessaire d’observer une bonne hygiène de vie. Cela signifie qu’il faut réduire la consommation d’alcool et tabac dans la mesure où ces éléments ont été prouvés scientifiquement pour être à la source de l’infertilité. 

D’autre part, il est aussi recommandé de réduire la consommation de café. Effectivement, la caféine ne peut être favorable au désir de grossesse. Évidemment, il ne s’agit pas d’éliminer le café, mais d’en consommer de manière modérée. 

Éviter la pression pour augmenter ses chances 

D’autre part, une femme qui souhaite tomber enceinte doit prendre soin de son corps et de son esprit. En effet, l’état psychique intervient de manière intégrale sur la survenue d’une grossesse. En l’occurrence, il faut éviter autant que possible le stress ambiant, et surtout privilégier un sommeil suffisant pour éviter le surmenage. 

De la même manière, pour tomber enceinte, la meilleure arme consiste à privilégier le lâcher-prise. Un bébé prend du temps à prendre place dans le ventre de sa maman, alors, soyez sereine, détendue, profitez de la vie, et soyez prête !

Profiter de chaque opportunité

La dernière astuce pour tomber enceinte consiste à faire l’amour régulièrement sans pression, et ce, au bon moment. Il n’est pas toujours évident que chaque acte peut générer un résultat positif. Il faut aussi retenir que vous ne pouvez pas forcer le destin et déterminer la période la plus propice en fonction de vos cycles. Une femme ayant des cycles réguliers peut le faire, mais dans le cas contraire, il faudra pousser le destin et faire des tests d’ovulation.

Selon les préjugés, certaines positions sexuelles sont plus favorables à la grossesse, et dans ce même contexte, la gravité contribue également à favoriser le désir de tomber enceinte. Aussi, le fait de faire l’amour dans des positions où l’homme sera au-dessus de la femme serait bénéfique dans la mesure où les spermatozoïdes trouveront plus facilement le chemin menant vers l’ovocyte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here