Médecine esthétique à Lille, les avantages

0
60
Médecine esthétique à Lille, les avantages

A l’heure actuelle, la médecine esthétique est devenue un moyen courant visant à réduire les différents désavantages physiques. Elle ne nécessite aucune chirurgie, mais le résultat équivaut à une opération chirurgicale. Découvrez les autres avantages de la médecine esthétique à Lille.

Une technique médicale sans douleur

La médecine esthétique consiste à utiliser des méthodes douces pour le rajeunissement de la peau. Elle est indolore, dans la mesure où l’opération se fait avec des injections effectuées sous anesthésie locale, ou sous induction de crème anesthésiante sur la zone à traiter. 

Les injections appliquées pour cette médecine douce sont moins anxiogènes, même pour les patients les plus craintifs redoutant l’hospitalisation. Mieux encore, la médecine esthétique à Lille  ne requiert ni interruption d’activité, ni encore moins d’adaptation sociale, d’où un confort optimisé pour le patient. 

Un procédé médical sans risques majeurs

La médecine esthétique est une alternative à la chirurgie esthétique, ne présentant pratiquement pas de risques majeurs sur la santé. Effectivement, sauf cas de rares allergies, la correction des défauts physiques suite au vieillissement n’affecte pas les tissus. Ainsi, après application de cette médecine douce, la peau retrouve tonicité et éclat pour conférer une sensation de bien-être permanente. 

La médecine esthétique pour un résultat rapidement visible

L’autre avantage intéressant de la médecine esthétique, c’est qu’elle permet une correction immédiate après opération. Le patient constate un changement sans avoir à patienter. Dans tous les cas, il est à noter que seul le chirurgien esthétique peut décider de la meilleure approche à adopter, ainsi que du protocole de traitement adapté. 

Un traitement plus ciblé

La médecine esthétique est une méthode douce permettant une intervention sur plusieurs parties du corps.

Le rajeunissement du visage

Le visage est certainement la zone la plus traitée par des interventions en médecine esthétique. Les opérations les plus courantes sont, entre autres, les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique, visant au rajeunissement du visage. Sinon, la médecine esthétique du visage concerne également l’utilisation du laser pour le rajeunissement des paupières, ainsi que l’injection des éléments nutritifs pour optimiser la pousse des cheveux. 

Le remodelage de la silhouette

L’affinement de la peau, visant au remodelage de la silhouette est un autre avantage résultant de la médecine esthétique. Effectivement, l’aspiration de graisse au laser et l’affinement de la peau par le froid sont des opérations courantes dans cette discipline, pour un traitement bien ciblé.

Le lifting des seins 

Grâce au lifting des seins, la médecine esthétique permet aux femmes de se refaire les seins sans passer par la chirurgie. Cette technique est la plus efficace, mais il y a d’autres moyens, tel que le Breastox et le vampire lift des seins. 

Bref, la médecine esthétique représente une technique révolutionnaire dans le secteur esthétique. Incluant plusieurs options, elle offre à ceux qui souffrent de désavantages physiques de remédier aux défauts d’une manière douce. Pratique, mais efficace, elle permet de redonner une nouvelle jeunesse à la peau, qui gagne douceur et tonicité à la fois, sans entassement local de graisse, et surtout sans risques pour la santé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here