L’utilité d’un collier pour chien

0
201
L’utilité d’un collier pour chien

Le chien, en tant que descendant de loup archaïque ont toujours gardé en eux une certaine agressivité, mais heureusement, pas pareil pour chaque race. Avec une tendance instinctive à défendre son territoire, soit celui de son maître, ils le feront comprendre tout d’abord en aboyant, et les facteurs vous le confirmeront sans doute, il se peut qu’ils passent à l’attaque aussi. D’où la grande utilité du collier pour chien, et avec sa laisse.

Un accessoire de sécurité indispensable

Le collier pour chien est un accessoire qui parait habituel, mais il est tout à fait indispensable pour le retenir en cas de besoin. Le bien-être de ces canidés ne doit certes pas être compromis par le fait de les garder enchainé à un point fixe, ce n’est jamais bon pour eux, et ça les rendra encore plus agressif, puisque bien moins sociable. La question de sécurité est du devoir de son maître, car le chien réagira toujours instinctivement. Si bien d’autres sont plus timorés et préfèrent la fuite ou se recroquevillent sur eux-mêmes quoiqu’on leur fasse, ce ne serait que des cas exceptionnels. Il y a même des races tout simplement considérées de dangereuses comme le pitbull, qui par leur taille peut tromper énormément. Avec un collier bien solide et une laisse tout autant, vous pouvez amener votre chien en balade aussi loin que vous le souhaitez, en toute sécurité. Toutefois, garder en vous de bon biceps aussi, car un chien qui charge peut très bien tirer un homme adulte si ce dernier est un peu faiblard. 

Un outil d’identification efficace

Le collier pour chien, avec un médaillon qui mettrait votre adresse et son nom serait une aide considérable en cas de perte de ce chien. Si les agents de la fourrière l’interceptent, ils se fieront directement à son collier et non sur son apparence, car pour eux, ils se ressemblent tous. L’identification est aussi indispensable pour toutes autres personnes qui y feraient face. L’appeler par son nom est aussi une manière de le sociabiliser. En effet, un chien, avec son intelligence, il est toujours mieux s’il côtoie d’autres gens que ceux de sa famille d’accueille, car cette familiarité évitera qu’il en ait peur et ainsi de ne pas se sentir menacer par tout venant. Sa sociabilité est un garant de son bien-être aussi, puisqu’il sera toujours amené à rencontrer des personnes tôt ou tard, et qu’il se sentira plus à l’aise avec d’autres gens et même avec d’autres chiens. 

L’atout d’avoir un chien avec un collier

Le promener est le plus grand atout d’un collier pour chien, il est bien rare que l’on trouve un chien se promener juste à côté de son maître, bien que cela existe bel et bien. Il y a même ceux que leur propriétaire porte dans leur bras, mais naturellement, cette tendance ne concerne que les petits chihuahuas, chowchow ou les papillons. Pour ces races, le collier est avant tout identitaire. Avec le collier, il vous est aussi possible de lui mettre un harnais. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here