Logiciel de gestion du travail temporaire, pourquoi Directskills ?

0
76
Logiciel de gestion du travail temporaire, pourquoi Directskills ?

Il est compliqué d’intégrer la gestion des intérimaires dans le progiciel de gestion des ressources humaines classiques. Votre entreprise doit faire appel à des agences ou des employés à temps partiel, dont les contrats diffèrent de ceux de vos collaborateurs en CDI. Ainsi, vous aurez besoin d’un logiciel de gestion du travail temporaire en vue de gérer différents types de contrats en simultanée.

L’utilité d’un logiciel de gestion du travail temporaire

Ce progiciel offre un accès à votre carnet d’adresses en quelques minutes. Vous pouvez trouver des profils internes ou externes. En effet, le recours à un prestataire n’est pas toujours impératif. Vous pouvez puiser parmi vos collaborateurs en interne pour un projet de courte durée. De même, votre logiciel de gestion du travail temporaire permet de retrouver les anciens intérimaires, CDD, stagiaires compétents pour le poste à pourvoir. Aussi, vous avez à porter de main tous les contacts d’agences d’intérimaires qui ont déjà travaillé pour votre société.

Avec un logiciel de gestion de travail temporaire, vous bénéficiez d’un rapport détaillé sur tous vos prestataires. Vous recevez la performance de chaque agence d’intérimaire. Le progiciel vous offre également une visibilité sur chaque personne ayant eu un contrat dans vos locaux. Le service RH est dans la capacité d’évaluer les coûts des externalisations et du travail temporaire.

Un logiciel de gestion de travail temporaire peut également fournir des informations externes. Vous pouvez connaitre les tendances en matière d’intérim ou de contrat à courte durée. Vous pouvez aussi connaitre les profils les plus répandus, les plus recherchés, et les plus rares. Vous bénéficiez également des informations sur l’évolution de l’administration du personnel. Restez informer pour savoir les nouvelles façons de calculer le salaire net, ou les nouveaux avantages dus à vos employés temporaires.

Vous utiliser surement déjà un SIRH de base pour gérer tout votre personnel. L’acquisition d’un progiciel de gestion du travail temporaire n’exige pas le transfert complet de vos données administratives. Un logiciel comme celui de Directskills confère leur intégration à votre SI actuel. Il sera synchronisé avec votre système dans le monde entier. Tous les départements de votre société ont accès au progiciel et tous les managers sont au même niveau d’information.

La différence entre une simple dématérialisation et Directskills

La majorité des entreprises se lance dans la dématérialisation RH. Elle s’avère pratique et économique. Tous les processus RH se voient simplifiés pour un traitement plus facile. La gestion des documents administratifs est automatisée, et le coût des papiers est réduit au minimum. Cette dématérialisation est possible avec de simples ordinateurs sans progiciel. Pourtant, les responsables RH rencontrent encore certaines complications avec ce système.

L’utilisation d’un logiciel de gestion du travail temporaire facilite au mieux le métier de responsable Ressource humaine. Avec Directskills, les règlementations qui régissent sur le travail intérimaire s’appliquent automatiquement. Votre société peut établir une auto-contractualisation et une auto-facturation conforme à l’égalité des traitements. Cela fait gagner un temps considérable à l’entreprise comme à l’agence d’intérimaire. De plus, le logiciel permet d’éviter les erreurs de calcul, pouvant causer des litiges fiscaux.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here