Les solutions pour faire garder son animal de compagnie pendant les vacances

0
137
Les solutions pour faire garder son animal de compagnie pendant les vacances

Votre animal de compagnie ne pourra pas toujours vous accompagner durant vos vacances. Dans certains cas, il est possible de le confier à un proche ou un ami pendant votre longue absence. Si ce n’est pas possible, une variété de solutions reste à votre disposition.

Faire garder son animal pendant vacances par un pet-sitter

Le pet-sitting est comme le baby-sitting, mais destiné aux animaux. Le pet-sitter a pour mission de s’occuper de votre animal de compagnie, quel qu’il soit, pendant votre absence. Il se charge de le nourrir, de lui faire sa toilette, de jouer avec lui, etc. Afin que l’animal puisse se sentir à l’aise, il faut choisir le meilleur pet-sitter.

Ce dernier doit proposer un bon tarif et avoir une connaissance dans ce domaine. Il doit également apprécier la compagnie des animaux. Pour faire garder son animal pendant vacances par un pet-sitter, il est possible d’utiliser des applications. Celles-ci permettent de trouver plus rapidement le profil du pet-sitter qui peut vous convenir.

Les différents services de professionnels

La pension animalière est une bonne solution pour les chiens qui ne sont pas trop timides. Ils pourront s’y faire beaucoup d’amis et pourront également s’épanouir à travers les différentes activités de groupe.

Avant d’arrêter votre choix sur une pension spécifique pour votre chien, il convient d’effectuer une visite des lieux. Choisissez uniquement les endroits qui vous semblent appropriés, sinon vous risquez de ne pas avoir la conscience tranquille. Informez-vous sur les activités que propose la pension et les divers soins que l’établissement offre à ses pensionnaires.

Une fois que vous avez trouvé la pension idéale, vous n’aurez qu’à communiquer aux professionnels les préférences de votre animal de compagnie.

Pour un animal plus peureux, une pension n’est pas le meilleur endroit. Il peut préférer rester chez lui, dans un milieu où il se sent en sécurité. Pour qu’il puisse bénéficier de tout ce dont il a besoin pendant l’absence de son maître, ce dernier peut faire appel à une agence de visite d’animaux domestiques. Ce type d’établissement dispose d’un personnel qui effectue des visites quotidiennes à domicile pour prendre soin des animaux.

Les familles d’accueil

Les familles d’accueil font partie des nombreuses solutions de garde d’animal de compagnie pendant les vacances. Ce système vous permet de faire appel à une famille d’accueil pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes. C’est un bon choix si vous souhaitez que votre animal ne se sente pas trop seul pendant votre absence. Il pourra exercer des activités avec les membres de la famille et sera traité correctement.

Les familles d’accueil pouvant offrir ce type de service doivent avoir une assurance responsabilité civile animaux ainsi qu’une autorisation de la DSV. Pour trouver la bonne famille, vous devez obligatoirement faire une visite. Faites un état des lieux et voyez comment votre animal réagit au contact des membres de la famille. Choisissez également les familles qui proposent le meilleur tarif. En général, ce type de service démarre à partir de 10 € par jour pour un chien et 5 €/jour pour un chat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here