Les qualités d’un bon défroisseur vapeur professionnel

0
169
Les qualités d’un bon défroisseur vapeur professionnel

Les restaurants, les établissements hoteliers et hospitaliers sont ceux qui ont besoin d’un défroisseur vapeur professionnel. Il constitue un précieux allié pour le personnel ou le service chargé de l’entretien des linges. Le choix d’un défroisseur vapeur professionnel ne doit donc pas se faire à la légère. Pour reconnaître le bon dispositif à acquérir pour un usage professionnel,  il faut se baser sur quelques critères essentiels.

Dotée d’une grande puissance

La puissance est un paramètre principal permettant de définir la qualité d’un bon défroisseur vapeur professionnel. Une puissance élevée permet à l’appareil de s’adapter à tout type de tissu, que ce soit délicat, normal ou épais. Un défroisseur puissant est capable de déplier de nombreux tissus en un bout de temps sans risque de surchauffe.       

En général, la puissance d’un bon défroisseur vapeur professionnel dépasse les 1800 watts. Cette puissance est divisée en 2 dont 1450 watts sont destinés à la chaudière tandis que les 350 watts consacrés à la brosse.

La durée de préchauffage permet de reconnaitre un bon défroisseur vapeur pro. Notez bien que le préchauffage doit être plus court que possible. En effet, l’appareil doit être prêt à l’emploi en moins de trois minutes. Plus le temps de préchauffage est long, plus la consommation électrique est élevée. 

Un défroisseur vapeur à usage professionnel présente de réels avantages pour ses utilisateurs à savoir le gain de temps, la rapidité d’une session de défroissage et la réduction de la consommation électrique.

Equipée d’une grande capacité de réservoir 

Le réservoir est un compartiment du défroisseur vapeur servant à stocker l’eau. Chez un défroisseur professionnel, la capacité de ce comportement doit être importante. En fait, le réservoir d’un bon défroisseur vapeur professionnel peut contenir au moins 4,5 litres d’eau. Cette grande capacité de réservoir protège votre appareil du calcaire pendant un défroissage intensif. Elle prévient aussi le risque de surchauffe. 

Débit de vapeur et pression élevés

A titre de rappel, il est important de savoir que le fonctionnement d’un défroisseur dépend de la vapeur émise. C’est elle qui assure les grandes tâches de dépliage. L’efficacité d’un défroisseur vapeur repose sur son débit de vapeur. La quantité de vapeur qu’il émet se mesure en gramme par minute. Pour le cas d’un défroisseur vapeur professionnel, jusqu’à 30g/minute de vapeur est produit. Les plis rebelles se lissent rapidement avec ce débit élevé. 

Par ailleurs, qui dit meilleur défroisseur vapeur professionnel dit défroisseur à haute pression. Dans tous les modèles professionnels, cette pression doit être supérieure ou égale à 2,8 Bar. 

L’importance des options automatiques et manuelles

La présence des fonctions automatiques et des options manuelles chez un défroisseur vapeur professionnel est très importante. Ces fonctionnalités assurent la survie et la protection de l’appareil. De ce fait, un défroisseur vapeur professionnel doit disposer d’un système d’arrêt automatique, d’un système anti-calcaire et d’un système anti-goutte. Ce sont ces options qui protègent l’ensemble de l’appareil et qui le permettent de résister à toute épreuve.

En ce qui concerne les options manuelles, un défroisseur vapeur professionnel doit être équipé de boutons de réglage du débit de vapeur et de puissance. Le but est d’adapter ce type de matériel à vos besoins professionnels. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here