Les erreurs de rouge à lèvres à éviter

0
62

Le rouge à lèvres est un indispensable dans la trousse à maquillage d’une femme. Qu’on soit adepte ou non de l’art du maquillage, on est sûr d’avoir au minimum un tube de rouge à lèvres sur sa coiffeuse. Certes son usage est simple et ne nécessite pas de grandes connaissances cependant, quelques erreurs sont à éviter afin de parfaire votre allure lors du port de votre rouge à lèvres favori.

Ne pas oublier d’hydrater 

Très peu d’entre nous le fait et pourtant l’étape de l’hydratation est primordiale même pour les lèvres ! En réalisant une parfaite hydratation pour votre bouche avant chaque application, vous améliorez la tenue de votre rouge à lèvres et évitez ainsi de rajouter des couches en cours de journée.

Cela semble courant et pourtant, le fait de repasser une couche de rouge sur nos lèvres afin de raviver instantanément les couleurs qui semblent s’estomper au fur et à mesure est une grande erreur à éviter. En effet, cette action offre une épaisseur plus importante et crée un effet paquet disgracieux et très inesthétique, de plus côté hygiène ce n’est pas le top !  Ainsi, en hydratant à l’avance vos lèvres, vous serez en mesure de garder votre maquillage pendant 8 heures sans aucune nécessité de retouches.

Si après une hydratation parfaite, votre rouge à lèvres ne tient pas encore, il est conseillé de démaquiller complètement vos lèvres et de tout refaire du début. C’est mieux pour le rendu, mais aussi côté propreté.

Non à l’usage du raisin !

L’application du rouge à lèvres avec le raisin est monnaie courante cependant, cette action n’est pas favorable à l’hygiène, mais aussi pour le rendu final de votre make-up. Les différents éléments composant le raisin font qu’il s’agit d’un nid à microbes, mais que sa manipulation n’est pas également facile pour les novices.

Pour une bonne application, il serait essentiel de se munir d’un crayon à lèvres pour tracer correctement le contour de vos lèvres afin d’éviter les éventuels dépassements, appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau plat qui offrira la bonne quantité de produit à poser, confèrera une couvrance équitable sur toute la zone et prodiguera enfin une précision parfaite. Si vous dépassez le contour, vous pouvez utiliser un coton-tige humide avec un peu de fond de teint afin de corriger le tout.

Éviter le transfert

L’une des plus grandes erreurs commises après l’application du rouge à lèvres est l’inattention aux détails du rendu. Après avoir suivi les différentes étapes de l’application, nombreuses sont celles qui négligent la vérification finale de leurs réalisations en sachant que le rouge à lèvres est un produit de beauté à haut risque de transfert.

Par conséquent, pour éviter de se retrouver avec du rouge à lèvres partout : dent, menton, front… il est important de réaliser une action « anti-transfert » efficace. À ce jour, la solution la plus utilisée et qui n’a aucun égal serait la technique du mouchoir en papier : à serrer entre la lèvre inférieure et supérieure pour estomper le surplus de produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here