Les 5 sauts à l’élastique à faire dans le monde

0
176
saut à l'élastique

Le saut à l’élastique est une discipline qui prend des racines très lointaines. Selon les dires, un peuple considérait cette pratique comme un rite de passage entre l’adolescence et l’âge adulte. Aujourd’hui, il est pratiqué dans de nombreux pays dont la France. Mais au-delà du simple fait de sauter depuis des hauteurs raisonnables, certains adeptes bravent les interdits et constituent des records. Découvrez les 5 sites de sauts les plus hauts du monde à ce jour.

1.    Le saut du royal Gorge Bridge aux États Unis

Pour trouver les meilleurs sites, les adeptes sont prêts à traverser des Océans et des mers. Il faut aller jusqu’aux États-Unis pour trouver l’un des ponts les plus hauts du monde. C’est celui qui est localisé près de la ville de Cañon City dans l’Etat du Colorado. Le pont de Gorge Bridge est situé à plus de 320 mètres de haut. Vous pouvez imaginer que le saut est incroyable, surtout si vous pensez effectuer en même temps un saut à l’élastique avec touché d’eau.

2.    Le saut partant de la tour de Macao en Chine

Haut de ses 233 mètres, le saut promet d’être vertigineux. Depuis qu’A J’Hackett a réalisé un record à partir de cet endroit, il est devenu tendance d’y pratiquer le saut à l’élastique. Les plus aventureux et les plus courageux y prendront beaucoup de plaisir. Même quelques débutants s’y essaient.

3.    Le barrage de Contra et son spectacle époustouflant

Ce barrage a servi de décor dans un film de James Bond. Le paysage est à couper le souffle et l’acteur lui-même a sauté dans le vide depuis le grand pont. Depuis ce jour, tous les amateurs de sensations fortes se bousculent pour vivre l’expérience. Au-delà de la sensation de grande liberté, vous avez aussi bien le droit de marcher sur les traces de James Bond.

4.    Le pont de Bloukrans en Afrique du Sud

Du haut de ses 216 mètres, ce pont est un pionnier. Il est le premier à avoir accueilli la discipline en Afrique. Ceux qui ont essayé peuvent vous assurer qu’il en vaut le coup. Même s’il ne s’agit pas de saut avec touché d’eau.

5.    Le saut autrichien, sur le pont Europabrücke

Encore plus loin en Autriche, le pont Europabrücke comblera les plus aventureux d’entre vous. Entre le paysage des Alpes et ses flancs de montagnes, vous aurez l’impression de voler. La sensation de liberté y est à son paroxysme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here