Le collier homme, ou l’élégance au masculin

0
85
Le collier homme, ou l’élégance au masculin

Depuis quelques années, le collier a intégré la gamme des bijoux homme et devient de plus en plus un accessoire d’élégance virile. Un nombre croissant d’hommes l’utilisent pour compléter leur tenue. Il devient même au fil des jours un incontournable du vestiaire masculin pour apporter style et caractère à tout type de looks. Découvrez les informations utiles pour mieux connaître et porter un collier homme.

Quelle longueur pour le collier homme ?

Le collier homme peut revêtir diverses longueurs pour conférer différents styles. 

Le collier homme ras du cou

Le collier homme ras du cou est très court, avec une longueur adaptée à la corpulence de son propriétaire. La longueur varie entre 42 et 50 centimètres.

Les chaînes pour homme

Une chaîne pour homme peut avoir des longueurs différentes en fonction des goûts et du style, soit avec un pendentif ou portée seule. La taille standard peut se mesurer entre 50 à 65 cm pour une corpulence normale, et peut atteindre jusqu’à 70 ou même 75 cm pour un homme de grande taille ou de forte corpulence. 

Les colliers longs et malas

Les colliers longs et malas sont représentés par les chapelets masculins, ainsi que les malas en perles de bois, ou encore les colliers et chaines longues. Ce type de collier homme peut mesurer entre 70 à 85 ou 90 centimètres de long.

Quels critères de choix pour le collier homme ?

Les hommes ont définitivement intégré la mode et les accessoires tendance. Aussi, il est aussi possible de définir des critères de choix pour les bijoux homme en général, et le collier homme en particulier, de manière à ce qu’il confère élégance et virilité, quel qu’en soit le type.

En premier lieu, indépendamment de sa matière, forme ou style, le collier homme doit refléter la personnalité de celui qui le porte. Ceci étant, un homme discret choisira plutôt une chaîne discrète, contrairement à un homme au style affirmé qui arborera un collier excentrique. 

En termes de matières, le choix est vaste, platine, or jaune, or blanc, argent, et même acier inoxydable, plaqué or ou cuivre. Dans la catégorie des métaux précieux, le modèle en argent représente le meilleur compromis entre qualité et prix pour un collier homme

Le style est aussi un critère important et il se choisit en fonction du goût, soit rétro ou moderne. Concernant particulièrement les chaînes, avant de se décider, il faut bien réfléchir au type de maille pour qu’elle corresponde parfaitement à la personnalité. 

Les autres accessoires en accord avec le collier

Associer un collier homme à un autre accessoire apporte une touche d’élégance supplémentaire à une tenue masculine. Une montre de la même matière notamment quand il s’agit de métal permet de conférer plus de raffinement résolument masculin. 

Vous pouvez assortir votre collier à une bague ou encore à un bracelet présentant au moins un point commun. Et enfin, le mariage de matières convient aussi pour les hommes les plus stylés et les plus audacieux pour mettre en valeur leur coquetterie virile. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here