La rentrée arrive : comment choisir le bon cartable pour votre petite fille ?

  • Home
  • Famille
  • La rentrée arrive : comment choisir le bon cartable pour votre petite fille ?
cartable real madrid

C’est une question qui revient tous les ans : quel genre de cartable opter pour sa fille ? Sans doute, chaque année, votre petite adorée développe de nouvelles passions et de nouveaux goûts. Certes, trouver le sac à dos idéal pour votre enfant n’est pas une simple tâche, mais voici quelques idées pour vous aider.

Pourquoi pas un cartable ladybug ?

Actuellement, quasiment la totalité des temps libres des enfants s’écoule devant la télé en regardant les dessins animés. Ainsi, ils connaissent par cœur le nom des personnages et ont chacun leur propre héros favori. Ladybug de Myraculous fait particulièrement fondre le petit cœur des petites filles. La bonne nouvelle : cette année, un cartable ladybug est disponible sur le marché. C’est sûr qu’en avoir un fera sauter de plaisir votre princesse. D’ailleurs, ce sac gravé de l’image de la superstar du dessin animé se décline sous divers modèle, couleurs et formes. Il y en a sûrement un qui fera combler votre petite.

Afin que la joie de votre princesse soit complète et qu’elle aura hâte d’être à la rentrée, vous pouvez aussi lui offrir des accessoires assortis à son joli cartable. Vous pouvez lui trouver une trousse, un sac de sport et d’autres outils Ladybug qui vont venir compléter sa collection.

Misez sur un cartable résistant

Pour ne pas avoir à acheter un cartable tous les trimestres, il est primordial de choisir un cartable particulièrement robuste pour votre petite fille. Choisissez donc un modèle fabriqué avec des matériaux de qualité. Un modèle avec un intérieur renforcé est aussi à privilégier surtout si votre enfant doit porter une grosse charge.

Vérifiez également la qualité des fermetures à glissière et des boucles, car elle garantit la durabilité de l’accessoire. L’idéal, c’est que votre enfant puisse profiter de son cartable jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cartable à roulette ou non… comment choisir ?

Les cartables à roulettes proposent en effet divers avantages. Parmi tant d’autres, il épargne votre enfant du mal de dos en raison de sa grande facilité de transport. De plus, ce modèle dispose généralement de plus d’espace que les autres. Son intérieur spacieux lui permet d’accueillir toutes les affaires scolaires que votre enfant aura à emporter chaque jour. Il peut même y mettre sans problème son gouter ou son déjeuner.

Dans certains cas, il est pourtant préférable de choisir un cartable sans roulettes. Si la salle de classe de votre petite fille se trouve à l’étage, un modèle classique lui sera plus pratique. Si vous lui achetez un cartable à roulette, elle va avoir de la difficulté lorsqu’elle va monter ou descendre les escaliers. Elle peut évidemment le porter sur son dos, mais celui-ci peut peser assez lourd qu’elle finira par lui causer des douleurs dorsales.

Somme toute, pour choisir le bon cartable pour votre fille, vous devez tenir compte de divers paramètres comme sa classe, son âge, sa morphologie, son goût ainsi que l’emplacement de sa salle de classe.

Tags:

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment