La ceinture porte bébé, pour la santé des parents

0
88
La ceinture porte bébé, pour la santé des parents

Dans la vie de tous les jours, porter son bébé d’un point A à un point B est une tâche récurrente et ce geste, qui devient répétitif, peut causer des douleurs si mal exécutées. Le fait de devoir toujours soutenir bébé avec le bras peut aussi occasionner des douleurs dans les épaules, sans parler de la colonne vertébrale que l’exercice tend à tordre quelque peu. La solution réside dans la ceinture porte bébé. Cet accessoire simple et ingénieux au prix avantageux deviendra vite indispensable à la maison.

Qu’est-ce qu’une ceinture porte bébé ?

La ceinture porte bébé est très simple dans sa conception. Il est constitué d’une sangle assez large et se fermant derrière le dos et comportant des poches sur les côtés. A l’avant se trouve un siège biseauté et rembourré, de sorte qu’une fois assis dessus, votre bébé reste constamment à votre contact. C’est un accessoire dédié principalement à l’utilisation domestique, bien qu’il soit possible de l’utiliser ailleurs si le cœur vous en dit. Il est adapté pour les enfants à partir de 6 ou 7 mois.

Quels sont ses avantages ?

Plusieurs avantages font de la ceinture porte bébé un partenaire de choix à considérer absolument :

  1. Ergonomique pour la colonne vertébrale

Lorsque l’on parle porte bébé, nous plaçons évidemment au centre de nos préoccupations la santé de l’enfant. Mais qu’en est-il de celle des parents ? L’action de porter un bébé n’est pas anodine car le poids d’un enfant augmente d’entre 500 g et 1 kg par mois durant les premiers mois de sa vie. Et la charge se fait vite ressentir. Même si les douleurs peuvent mettre du temps à apparaître, des blessures peuvent être provoquées par un mauvais portage, notamment au niveau de la colonne vertébrale : Lorsque l’on porte un enfant sur le côté, la colonne vertébrale a tendance à se tordre latéralement. Grâce à la ceinture porte bébé, le poids est équitablement réparti et la position est confortable, tant pour l’enfant que pour le parent. Les bras et les épaules sont également soulagées. A toute fin utile, nous rappelons qu’il ne faut jamais courber le dos lorsque l’on prend un bébé au sol. A la place, pliez les genoux, gardez la colonne droite, prenez le bébé et relevez-vous. Une fois cette habitude prise, elle aura deux avantages : Ménager votre dos et muscler vos jambes.

  • Transporter bébé à la maison

C’est à la maison que l’on répète le plus souvent le geste de porter / déposer son enfant. Et lorsque l’on désire lui montrer comment on cuisine ou lui apprendre le nom des arbres et de leurs fruits dans le jardin, nous voulons avoir notre petit à notre hauteur ou presque, pendant plusieurs minutes sans se fatiguer. C’est cette possibilité que nous offrent les ceintures porte bébé. Il n’y a qu’à stabiliser l’enfant et le tour est joué !

En plus, la plupart d’entre eux possèdent des poches sur les côtés, dans lesquelles vous pouvez ranger votre portable ou autre.

La ceinture porte bébé se prête à tous les usages domestiques, mais n’est pas réservé à maman. Papa peut lui aussi en profiter, et ils existent en une multitude de coloris ce qui en fait de parfaits cadeaux. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site, nous sommes sûr que vous trouverez votre bonheur !

L’équipe Porte-Bebe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here