La bâche publicitaire à Marseille, une bonne idée ?

  • Home
  • Marketing
  • La bâche publicitaire à Marseille, une bonne idée ?
Bâche publicitaire à Marseille

Il existe de nombreuses façons de communiquer sur une marque et une entreprise aujourd’hui. De l’internet aux opportunités de marketing direct traditionnelles, il peut être difficile de savoir quel est le meilleur moyen de dépenser votre budget publicitaire. Pourtant, avec autant de choix disponibles, la bâche publicitaire reste une option très populaire.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la bâche publicitaire ? Voici quelques points clés à prendre en compte pour déterminer si cet effort marketing attrayant convient à votre marque et à votre entreprise. 

Quels sont les avantages de la publicité extérieure ?

1. C’est très abordable.

La bâche publicitaire à Marseille est l’une des méthodes de marketing les plus rentables du point de vue de l’exposition. Dans les zones à forte exposition, la bâche publicitaire à Marseille peut même être moins chère que le coût des impressions sur Internet.

2. Cela crée un impact immédiat.

Lorsqu’un prospect recherche quelque chose que votre marque et votre entreprise peuvent offrir, votre bâche publicitaire aura un impact immédiat. Le client potentiel peut même vous contacter simplement parce que vous avez inclus un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un site Web.

3. Vous pouvez mener des prospects à une recherche complète.

Les QR codes permettent aux consommateurs de faire leurs propres recherches lors de leurs achats de produits ou de services. Ils peuvent déterminer quelle proposition de valeur leur convient le mieux, ce qui réduit les coûts globaux auxquels votre marque et votre entreprise sont confrontées depuis que le consommateur effectue la recherche à votre place. Lorsque vous recevez un contact, vous êtes plus susceptible d’avoir un prospect presque entièrement via votre entonnoir de vente.

3. Vous pouvez créer des achats impulsifs.

Avez-vous déjà remarqué pourquoi des boissons, des magazines et des friandises se trouvent près de la caisse ? Parce que lorsque vous faites la queue, vous pourriez avoir faim – alors vous prenez des bonbons. Vous pourriez avoir soif, alors vous prenez quelque chose à boire. Vous vous ennuyez, alors vous prenez quelque chose à lire pour passer le temps. La bâche publicitaire fait la même chose, mais à plus grande échelle. Il peut même orienter les consommateurs vers un lieu spécifique pour leur permettre de bénéficier d’une satisfaction immédiate, ce qui est au cœur d’un achat impulsif.

Quels sont les inconvénients de la bâche publicitaire?

1. Il n’y a aucune garantie de succès.

Vous pouvez placer une bâche publicitaire à Marseille dans une zone à fort trafic et rassembler zéro nouveaux clients. Ce n’est pas parce que vous faites de la publicité que vous aurez des résultats. S’attendre à gagner de nouveaux revenus grâce à ce type d’effort de marketing est vraiment un objectif irréaliste.

2. Les prospects peuvent ne pas se souvenir de vos informations de contact.

À la radio, vous entendrez un narrateur proposer un numéro de téléphone 7 à 10 fois sur une période de 30 secondes, car cela aide l’auditeur à se souvenir du numéro lorsqu’il est prêt à passer un appel. La publicité télévisée peut faire clignoter un site Web, un numéro de téléphone ou d’autres informations de contact pour les aider à s’imposer dans l’esprit d’un prospect. La bâche publicitaire n’a pas cette possibilité. Certaines publicités ne peuvent être vues que quelques secondes à la fois. Il peut être difficile de se souvenir d’un numéro de téléphone ou d’un site Web lorsque l’exposition totale des prospects est de 3 à 5 secondes seulement.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment