Jeu en bois, la pétanque et ses bienfaits

0
336
Jeu en bois, la pétanque et ses bienfaits

Selon l’histoire, la pétanque est un jeu de boules inventé par un certain Jules Hugues en 1908. Elle réunit des amis, des voisins et la famille. Le principe du jeu est d’approcher ses boules à proximité du but ou cochonnet lancé par l’adversaire. La pétanque peut se jouer individuellement ou en équipe. Actuellement, elle est devenue une activité sportive très populaire et ses bienfaits sont multiples. Le jeu est accessible à tout le monde surtout depuis l’apparition des boules de pétanque en bois.

Tous les bienfaits de la pétanque en bois

Tirer, pointer, évincer son adversaire…La pétanque est à la fois un jeu et un sport et elle séduit plus d’un. Découvrez tous ses bienfaits.

Un jeu simple et pratique

Si tout le monde peut jouer à la pétanque, c’est parce que les règles du jeu sont particulièrement simples. En effet, même si elle est considérée comme un sport, elle reste une activité divertissante. D’un point de vue général, le principe est de tirer sur les boules de l’adversaire ou d’essayer de s’approcher du « but » que ce dernier a lancé.  Le problème, c’est que les boules sont souvent lourdes vu qu’elles sont en métal.

Du coup, le jeu devient inaccessible aux enfants et aux séniors, et ce, jusqu’à l’apparition des boules de pétanque en bois. C’est une véritable innovation. L’usage du jouet en bois rend l’apprentissage plus simple. Notons en effet que les boules faites avec ce matériau sont plus légères et sont plus faciles à tenir et à lancer.

Une activité pour tester en forme

La pétanque est une activité physique qui vous permet de rester en forme. En effet, sa pratique optimise la souplesse et l’agilité du corps. Elle permet également de stimuler l’équilibre et de le renforcer. Outre tout cela, cette activité pourrait faire du bien à vos articulations. En effet, il faut fléchir les genoux et solliciter les articulations au niveau des épaules lors de la lancée des boules.

Jouer à la pétanque est donc bénéfique pour les personnes âgées. De plus, une étude scientifique révèle que ce jeupermet aux séniors de maintenir leur sens éveillé. Cela dit, pour profiter de tous ses bienfaits sur le plan physique, une pratique régulière est recommandée.  

Un jeu pour développer son adresse

La pétanque n’est pas seulement un sport, c’est aussi un jeu d’adresse. En effet, pour que le tir ou le pointage soit un succès, il faut adopter des gestes techniques précis. Tout cela demande de l’entraînement. Au fil du temps, les joueurs pourraient perfectionner leurs gestes et améliorer leur coordination. Ainsi, ils vont lancer les boules de pétanque en bois avec plus d’adresse et de précision.

Une activité bénéfique pour le système nerveux et la santé morale

Jouer à la pétanque, c’est bénéfique pour le moral. Il faut dire que ce sport est un outil de développement personnel efficace. Il permet d’accroître l’estime de soi et de développer une maitrise de soi. De plus, il s’agit d’un jeu qui favorise la concentration et stimule la mémoire.

Un outil d’améliorer sa relation sociale

La pétanque fait partie des activités au programme lors d’un team building. Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, il s’agit d’un sport convivial. Durant la partie, les rires et la bonne humeur sont au rendez-vous, et ce, en dépit de l’envie de remporter la victoire. Du coup, ce jeu de boules permet aux joueurs de tisser des liens et de passer un bon moment ensemble.

L’avantage d’opter pour une pétanque en bois

Opter pour les boules de pétanque en bois, c’est d’abord opter pour des boules légères et faciles à manier. Du coup, le risque de blessure durant la partie est quasi inexistant. Le jouet en bois est idéal pour les enfants, les séniors et les personnes qui souffrent de problèmes d’articulations. En outre, les boules en bois sont agréables au toucher et elles ont une apparence noble et sublime, ce qui ne peut qu’apporter plus de plaisir aux joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here