Initiation à la broderie diamant

0
42
Initiation à la broderie diamant

La broderie diamant ou le diamond painting en anglais est une activité manuelle qui fait fureur depuis quelques années. Il s’agit de coller des strass sur une toile adhésive pour reproduire un dessin ou une œuvre d’art. Découvrez ce nouveau loisir créatif accessible à tous, même ceux qui ne sont pas très doué pour l’art.

Qu’est-ce que la broderie diamant ?

Le diamond painting est une activité artistique qui consiste à réaliser des tableaux de manière originale. Pour ce faire, vous n’utiliserez ni pinceau ni crayon. Malgré son nom, vous n’utiliserez pas de diamant dans cet art moderne. Ce sont des strass que vous collerez sur une toile. À l’image d’un puzzle ou d’un coloriage à numéro, il vous suffit de reproduire le dessin imprimé sur la toile. Parfois, les couleurs sont définies à l’avance avec les strass correspondants. Parfois, vous devriez laisser libre cours à votre imagination.

La broderie diamant est disponible en kit. Vous avez le choix entre une grande variété de dessins, à différents niveaux. Les enfants ont droit à de simples dessins avec quelques couleurs. Un niveau intermédiaire permet plus de teintes et plus de complexité. Par ailleurs, il existe de grands tableaux avec des œuvres d’art comme les peintures de Leonard de Vinci ou de Van Gogh.

La broderie 3D n’est pas qu’un loisir. En effet, vous pouvez vous en servir pour décorer vos appartements. Les tableaux en strass offrent un style atypique à votre décoration intérieure. Il est possible de l’encadrer pour le placer sur le mur du séjour. Vous pouvez également poser un petit dessin sur la table de chevet de votre enfant. Il y a des modèles pour garçons et pour filles.

Comment réaliser la broderie diamant ?

Des articles de broderie diamant sont vendus en kit pour vous faciliter la tâche. La panoplie est composée d’une toile adhésive avec un dessin imprimé. Vous avez aussi les strass en lot. Ensuite, il y a un stylet pour manipuler les perles plus facilement.

Pour commencer votre art manuel, vous devez d’abord enlever le film protecteur sur la toile. Si c’est un grand dessin, il est préférable de l’ôter petit à petit pour que la colle ne sèche pas. Ensuite, prenez les perles une par une et posez-les sur les cases correspondantes. Débutez dans un coin du tableau pour évoluer progressivement et éviter de vous perdre.

Les amateurs d’art et de DIY peuvent réaliser leur propre diamond painting. Pour ce faire, vous devez acheter les fournitures séparément. Trouvez une toile vierge, une colle et des strass. À cet effet, le site Diamant-strass-dmc.com propose des perles de couleurs variées et de différentes formes. Il dispose de 447 coloris pour un chef-d’œuvre réaliste. Aussi, vous avez le choix entre des diamants ronds ou carrés.

En élaborant votre propre toile 3D, il n’y aura plus aucune limite à votre imagination. Vous pouvez dessiner vous-même les motifs de votre choix sur vos toiles. Ceci dit, vous pouvez exploiter les perles pour réaliser d’autres DIY. Les diamants sur le site peuvent servir pour des bijoux ou pour donner plus de style à vos vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here