France IPTV, tout ce que vous devez savoir

0
29
France IPTV, tout ce que vous devez savoir

Dans l’univers du streaming, la France IPTV est sans doute un des pionniers, et pourtant, il semble si méconnu. Tout ce dont vous devez savoir est qu’il s’agit d’un service qui vous ouvrira une palette qui défie toute concurrence, où vous n’aurez que l’embarras du choix. Technologiquement, il est aussi toujours un cran au-dessus, et cela grâce à une mise à jour continuelle.

Les débuts timides d’ France IPTV

Si l’on doit revenir à sa genèse, France IPTV a été finalisé et déclaré opérationnel dans les locaux de Precept Software en 1995. Les noms à retenir sont ceux de Judith Estrin et Bill Carrico, les fondateurs mêmes de cette merveille technologique. Révolutionnaire est le mot, si bien que le géant des réseaux américains Cisco Systems s’y est intéressé, en y voyant un filon prometteur en 1998. De fil en aiguille, un an plus tard, avec les bonnes grâces de Kingston Technology, le service d’abonnement a été mis sur pied. 

Toujours avant-gardiste, dès 2001, le service de vidéo à la demande a intégré le système, et tout cela bien avant les réseaux sociaux. Bien que visionnaire, l’affluence fut un peu timide au début, car rien que l’informatique ne s’est pas encore autant démocratisé, et l’internet encore moins. Le succès n’était qu’une question de temps. 

L’expansion tonitruante de France IPTV

L’informatique est certainement la technologie la plus évolutive qui soit. Il a suffi moins d’une décennie à internet pour être enfin décent, ce qui a indubitablement offert le vent en poupe pour les services de streaming. En 2009, les usagers de l’IPTV étaient de 28 millions dans le monde. Presque cinq ans après, les abonnés France IPTV talonnaient les 84 millions. C’est dire que le monde était conquis, et la raison est simple. 

Le streaming par le biais de l’IPTV défiait tout aussi les autres moyens de diffusion par la qualité. Avec cela, la pluralité des chaînes disponibles, celle que personne n’osait même pas rêver d’avoir dans leur salon est désormais disponible. La télé est une chose, mais la cinémathèque qu’on pouvait feuilleter à volonté est tout aussi impressionnante. Même les fans de séries avaient leur rayon bien rembourré.

La France IPTV au firmament du streaming

Avoir des abonnés est une chose, mais conquérir le monde en est une autre. La France IPTV a depuis atteint les quatre points cardinaux. L’Europe fut le premier certes, mais l’Amérique du Nord que ce soit francophone ou anglophone a été séduit aussi. Actuellement, cette expansion se poursuit sur tout le globe. 

La facilité d’utilisation et de l’abonnement n’y est sûrement pas pour rien. Quand on sait qu’il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet, une smart TV, ou tout autre appareil compatible IPTV, vous pouvez l’utiliser et vous faire plaisir. Sans apport matériel, le coût de l’adhésion se retrouve ainsi bien bas, et ce n’est pas pour déplaire aux intéressés. Un an d’abonnement pour plus de 35.000 chaînes peut bien être dérisoire, ce qui est un avantage certain face à la concurrence. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here